• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Section remorquage ???

Ha la vache, le coup du câble qui se prend au sol. Fusible ou largage du câble obligatoire. Comme dis précédemment, tu te sera fait avoir une fois. Tant mieux si pas trop de bobos.
Ne jamais confondre vitesse et précipitation, ça se paye cash!

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Nhalyn;2297667 à dit:
Je ne suis pas fan de passer mon temps à décrocher et accrocher mon câble entre chaque montées... Par contre fusible obligatoire des deux cotés du câble. Je mets généralement plus gros coté remorqueur pour casser en priorité coté planeur et ne pas perdre le câble.

J'ai déjà pris un truc avec le câble et ça m'a arrête net, sans casse car j'étais à 10cm de haut. C'était avec mon Bidule 58 qui s'est juste arrêté net de voler et est tombé sur ses roues ! Coup de bol ! Depuis je fais super gaffe à mon câble qui pend sous l'avion, et je fais gaffe ou il traîne derrière moi ! Donc gaffe à la haie, gaffe à la rangée de pneu du bout de piste, à la barrière, au grillage, etc...

Et c'est mieux que tout les fusibles du monde !

Tu t'es fais avoir une fois, il y en aura pas deux si tu es un peu attentif...

Bonjour Nhalyn,

si ton velcro est bien placé et que ton câble n'a pas accroché lors de l'attéro, tu as juste à reverrouiller le câble pour repartir.

Tout dépends des terrains, raccrocher un câble est moins long et moins cher que refaire un remorqueur, après chacun fait comme il veut, sauf que l'après midi est foutue dans le cas d'un crach.

Dominique
 
vdp63;2297793 à dit:
Tout dépends des terrains, raccrocher un câble est moins long et moins cher que refaire un remorqueur, après chacun fait comme il veut, sauf que l'après midi est foutue dans le cas d'un crach.
Dominique

Salut Dominique :)

Moi je suis plutôt partisan de la solution préconisée par Nhalyn avec un nylon fusible à chaque extrémité du câble. C'est d'ailleurs celle préconisée sur la quasi totalité des forums dédiés au remorquage.
Si ta boucle est faite avec le bon diamètre de nylon, aucun souci, en cas de besoin ça casse... sans casse :p. Par contre, respecter la résistance plus faible du nylon côté planeur car si il y a un problème durant le remorquage, il est très désagréable de revenir au sol pour un planeur avec 20 mètres de ficelle au bout du nez (si on veut récupérer le câble...)

@+ ;)
patrick
 
patrick02;2297798 à dit:
Salut Dominique :)

Moi je suis plutôt partisan de la solution préconisée par Nhalyn avec un nylon fusible à chaque extrémité du câble. C'est d'ailleurs celle préconisée sur la quasi totalité des forums dédiés au remorquage.
Si ta boucle est faite avec le bon diamètre de nylon, aucun souci, en cas de besoin ça casse... sans casse :p. Par contre, respecter la résistance plus faible du nylon côté planeur car si il y a un problème durant le remorquage, il est très désagréable de revenir au sol pour un planeur avec 20 mètres de ficelle au bout du nez (si on veut récupérer le câble...)

@+ ;)
patrick

Bonjour Patrick02,

c'est cette solution que j'ai depuis plus de 15 ans, mais mal grès tout quand tu vois remorqueur qui s'arrête brutalement, après tu fait comme moi, tu rajoute un velcro sur le fusible à ras le largage et un autre sur le remorqueur a ras le largage pour éviter de remettre à chaque vol le fusible en place.

Çà c'est les années d'expérience qui l'apprennent, dommage que les débutant en remorquage n'en profite pas.

Dominique

Dominique
 
Ma mésaventure de débutant trop pressé permet de revoir les systèmes de sécurité à ce niveau. (Les preuves par l'image doivent être rares) :p
Le système du velcro apparaît largement utilisé mais il va falloir me le détailler parce que j'ai du mal à comprendre. Si une photo peu être faite je comprendrai mieux
 
Haut