• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Section remorquage ???

Effectivement, ce serait une très bonne idée, mais une sous-section de la section Planeur serait suffisant :)
Tout un art le remorquage, art qui devrait se transmettre ;)

Le remorquage, c'est comme le sexe : c'est l'art de s'envoyer en l'air a 2 :D

Thomson
 
J'aime bien l'idée que l'on parle de remorquage et des techniques afférentes.

Soit une sous-section de la section planeur, soit directement en vrac dans la section planeur. Ce n'ets pas de la pollution de la section planeur puisque ça concerne directement (et uniquement ?) les planeuristes.

En effet, le remorquage n'est pas la discipline la plus difficile du modélisme, mais elle impose aux deux pilotes un minimum de concentration, de technique, et d'écoute de l'autre, qui fait que cela demande un minimum d'apprentissage.

Tous ceux ici qui pratiquent le remorquage pourrons le dire : c'est génial.

Alors oui, partageons, que ce soit le coté planeur ou le coté remorqueur, car il y a à dire des deux cotés !

deb44 à dit:
le souci c'est que ça na pas l'air de vraiment passionner :whistle:
Attend ! Tu postes un nouveau sujet un dimanche à 16h quand tout le monde regarde l'arrivée du tour de France ou matte les minettes à la plage, et tu trouve étrange que le lendemain à 11 heures il n'y ai qu'une réponse !!! Zen, laisse le temps aux gens de vivre !
 
eh oui le remorquage c'est tellement facile que l'on ne trouve pas beaucoups de pilotes capable d'assurer tout un week-end lol
 
jmlr;1547510 à dit:
eh oui le remorquage c'est tellement facile que l'on ne trouve pas beaucoups de pilotes capable d'assurer tout un week-end lol
Oui, certes, y'a peut être un peu plus de boulot coté remorqueur si on veux tenir la journée sans mollir... Mais coté planeur une fois le coup pris y'a pas de problème avec une machine saine. (quand on commence à parler de planeurs de voltige lourds ou de grand allongements, c'est autre chose, mais ça représente qu'une faible partie des remorquages en temps normal)

Enfin bon, tout un week-end coté avion, ça fait un sacré paquet de décollage et d'attérissage ! Compte en au moins 10 par réservoir, puis cumule les réservoirs, disons 3 ou 4 par jour (intense !), sur deux jours, ça fait entre 60 et 80 séquences décollage-attéro !

M'étonne pas qu'on fatigue au bout d'un moment !
 
Salut a tous,

Après y avoir reflechi, ne serait-il pas plus simple d'intituler cette section/sous-section «Comment s'envoyer en l'air sans moteur ?» :) :)

On y parlerais Sandow, Catapultage, Remorquage, meilleurs positions pour s'envoyer en l'air, etc ...

Encore plus généraliste non ?

Thomson
 
Haut