• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Section remorquage ???

Nhalyn;1833923 à dit:
Si rien n'empêche les pales de se replier vers l'avant le risque est faible. Un collègue remorque très régulièrement son Fox de 4,20m électrique. Première montée en remorquage, puis 3 ou 4 montées au moteur, soit 4 ou 5 descente voltige sans ennuis de lancer ou de chariot. Jamais vu de problèmes, et ce planeur vole souvent !

Pour moi, aucun problème sur mon mosquito ou mon lunak, les deux on le moteur dans le nez, et jamais rien eue, si le frein du moteur et régler a fond, les pales replier ne bougerons pas.
 
chocho;1833959 à dit:
Le DG1000 n'ai pas un planeur de pure vitesse ou voltige, il fera de la voltige, mais de base.
Pour ce qui ai du remorqueur, pas de problème avec un 4.6, mais faut pas non plus que le remorqueur et le planeur soie des pavés, mon ventus de cette envergure a déjà était remorquer par un pc6 de 1m60 avec un 4.6.

Ok, merci ! J'ai un PC6 d'1m60 (V-Qmodel) avec un Protronic 2830 (780 de kV, 700W) qui tire une 11x7, alimenté en 4S. Il manque pas de tonus, équivalent à mon sens à un OS46.

Mais ça fait peur quand-même, je risque d'être tendu la première fois !! ;)

Stéphane
 
Ovale54;1834001 à dit:
Ok, merci ! J'ai un PC6 d'1m60 (V-Qmodel) avec un Protronic 2830 (780 de kV, 700W) qui tire une 11x7, alimenté en 4S. Il manque pas de tonus, équivalent à mon sens à un OS46.

Mais ça fait peur quand-même, je risque d'être tendu la première fois !! ;)

Stéphane
Salut,
non faut pas avoir peur, surtout si tu est en plaine le planeur va décoller sur 4/5m, ensuite prend bien ta vitesse et monte tranquillement sans chercher à virer tout de suite à hauteur raisonable ammorce ton virage (en douceur à la dérive) si ça va mal le planeur décroche et vous aurez tout le temps de venir poser sans casse.
 
C'est sure, rester le plus cool possible, il faut aussi que le planeur reste le plus plas possible, ca soulage le remorqueur.
 
Ca marche, merci les gars !

On devrait faire une spéciale encore vendredi avec le matériel "test", soit mon vieil Easy Star dépourvu de moteur tiré par un Fun cub. Ca marche bien jusque là, on va juste se refaire la main et préparer une petite spécialité... ;)

D'après ce que j'ai pu lire, on va aussi descendre la section de la corde de remorquage, 3mm pour des petits électrique, c'est peut-être un peu trop "lourd". J'ai une bobine de 1.5mm blanc, j'irais en chercher un jaune pour être plus voyant...

Stéphane
 
Haut