• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Section remorquage ???

re
je me permet de rependre la suite des infos de nhalyn sur les regles de base du remorquage .Elles sont toutes logiques et indispensables y a pas de doute ,on pourra revenir dessus pour les expliquer en détail peut-etre plus tard mais il en a oublié une que je pense personnellement imporante...
je pense tout simplement au décollage .C'est un moment critique quand on débute en remorquage et que l'on a pas forcement un avion surmotorisé.J'ai vu plusieurs attelages partir au sol car ils été trop pressé de décoller.
Au décollage le pilote remorqueur doit avoir un oeil aussi sur le planeur.
Le planeur doit décollé en premier et essayer de faire un palier pour redonner de la puissance à l'avion et aussi pour se stabiliser.Surtout ne pas essayer de monter tout de suite .
Le remorqueur doit bien vérifier que le planeur est en palier derriere lui avant de décoller ou de larguer si nécessaire.
Quand vous en étes là repassez sur les régles de base de nhalyn. lol

PS pour moi remorqué est un loisir donc un plaisir.
Le remorquage c'est un lien (evidemment)entre les "avioneux" et les "planeuriste" et il permet au 2 "clans" de se retrouver et de voler ensemble.Chose qui de ne jours se perd un peu

je vous attend dans le Tarn pour de nombreux remorquage si vous le voulez.
 
Je suis vraiment content de voir que le post fonctionne avec déjà pas mal d'infos sur ce qu'il ne faut faire et ne pas faire
c'est vrai que cette discipline est conviviale car il faut partager moi c'est aussi ça qui me plaît ;)
 
Ha oui tiens ! Si on commençait par le début, décoller... :p

Merci pour l'ajout très important !

(PS : au fait, ce ne sont pas mes règles, mais celles du remorquage en général...)
 
Salut a tous,

J'ai signaler le post aux modérateurs, faut pas déconner hein, c'est vraiment totalement intolérable ... que ce post ne soit ni épingler et qu'aucune sous-section ne soit créer, ralala :p

En attente d'une réponse de quelqu'un de qualifié ... vu le monde que ca interesse, je n'ai pas peur ;)

Thomson
 
Haut