• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Weihe 50

romain70

Membre actif
Bonjour

Un personne m'avait contacté par mp pour me proposer un vieux kit de Weihe 50 de chez Graupner en 3m25. Je n'ai plus de nouvelles, donc si elle se reconnait et qu'elle passe pas là... ;)

Bon pis, si y en a un qui traine dans une cave par là, ça m'intéresse aussi :)

Roms
 
Pas facile à trouver ! Une belle construction sur ces ailes...
Dommage que l'on ne trouve plus ce genre de boite. Par contre je possède le plan Graupner si ça peut t'arranger.
Jacques
 
Salut la troupe

Bon n'ayant pas trouvé un remplacent au Ka-8b, finalement je me suis dis que j'allais garder mes sous et m'attaquer au Kit de Weihe 50 Graupner qui dormais depuis un moment au dessus de l'armoire. Qui surement volera aussi bien.

J’essaierais de publier un peu sur sa construction.

Pour commencer il faut rabouter les pièces longues (plus d'1m) , les longerons et longeronnais qui sont déjà biseauté dans le kit.
bv2ItJ.jpg


Un question:
Qui a déjà piloté ce planeur? Les AF sont ils efficaces? Car j'ai des doutes là-dessus.
ce sont ceux là dans le kit:
10721.jpg

J'ai presque envie d'en rajouté une 2eme paire à l'intrados?
 
J'ai monté ce genre d'AF sur un ASK 18 en 2.8m et 1.6kg...Ok ca freine, c'est mieux que rien (ou que les ailerons relevés) mais si ta piste d'atterrissage est particulièrement petite, alors je te conseillerais effectivement d'en placer intrados/extrados.

Bonne construction....
 
Haut