Alpina après Easyglider?

Le choix est en effet pas facile du tout,...
Je viens de regarder un peu le budget pour un alpina et en effet c'est pas donner cette petite bête...
Bien que le kit en arc chez andy's soit à 416€, en mettant un moteur bon marché, mais des servo de qualité (impératif) ben le budget frôle les 1000€ quand même... glurps :(
C'est vrai qu'en cas de crash ca fait mal. Enfin moi ca me fait toujours mal, même avec une mousse... La fierté en prend un coup lol...
Bon avec son petit frère (un flamingo) on arrive vers 500-600€.
C'est vrai qu'en apprenti alpina ça pourrait être pas mal (comportement semblables?).
Dure choix, la raison ou la passion ;) ...
 
A priori, il faut 7 voies:
Prof
Dérive
Ailerons D
Aileron G
Volet D
Volet G
Moteur ou crochet de remorquage

(Sur le mien, il a y en plus les AF)

Tu peux économiser une voie en mettant un cordon Y pour les servos des volets ...
Tu devrais t'en sortir avec la MX12 mais tu seras limité en mixages (trim de phases notamment).

Attention au GEM ... je vole avec à la pente et parfois en plaine ... ben c'est moins facile que l'Alpina (plus nerveux, il n'y a pas photo).
Le Fitness n'as pas de volets ... tu n'apprendras pas les atteros aux crocos (et à la pente, ça fait une vrai différence ... sauf à avoir un beau tapis d'herbes bien grasses).

Le Last Down ... oui pourquoi pas.

Je comprends que cela puisse faire "peur" de passer tout de suite à un Alpina ... mais franchement ce n'est pas si méchant que ça (c'est surtout psychologique).
Si tu es bien entouré (premier vol effectué par un vrai "moustachu" et les vols suivants "sous surveillance" particulièrement les attéros) c'est tout à fait jouable.

Mais si tu ne le sens pas, passe par un modèle intermédiaire.

Julien
 
julien_a;1562618 à dit:
Le Fitness n'as pas de volets ... tu n'apprendras pas les atteros aux crocos (et à la pente, ça fait une vrai différence ... sauf à avoir un beau tapis d'herbes bien grasses).

Comme ça, il apprendra à attérir vite ;).
Plus sérieusement, vu de ma fenètre (de débutant), les volets, c'est surtout pour gratter en thermique. Certes, on peut s'en servir en AF (crocos) mais ce n'est pas la fonction principale des volets, non ?

julien_a;1562618 à dit:
Le Last Down ... oui pourquoi pas.

J'ai lu sur le forum que la voltige n'était pas le domaine de prédilection de ce modèle.

fredykel;1562611 à dit:
Aerodyn, en effet ton grone était fabuleux. Pour une machine de 20 ans c'est le top!
Et vraiment tu te débouillait vraiment bien aux manches! vu le vent qu'il y avait, c'était sport

Merci :). Si tu veux, je te le vends au prix de l'Alpina ... non, je déconne :p Il vaut bien plus, c'est un Collector !
 
Salut Fredykel,

Personnellement je pense que le choix n'est pas raisonnable.
Un Alpina se situe à mille lieues de ton easyglider.
C'est un planeur au vol rapide très tendu, et qui à l'atterrissage te posera plein de nouveaux problèmes (vitesse et allongement) qui, si tu sors d'en easyglider, tu auras sans doute du mal à appréhender.

Pars effectivement sur un planeur un peu plus petit, qui te fera acquérir des bons réflexes.

Le flamingo est un bon début, ou alors bien mins chèr tu as le discus cs de cm pro en 2,60m.

Ce n'est certes pas le meilleur planeur qui existe, par contre il est très rapide, allonge pas mal et demande quelque réflexes pour ne pas le planter à l'atterro (j'en ai un que j'ai modifié, je sais de quoi je parle).
Tu en trouves d'occas à environ cent euros tout compris.

A+

Bertrand
 
Haut