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  1. #11
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    il y a plusieur chariots en photo danshttp://perso.orange.fr/g.risbourg/ voir dans sommaire et mise en l'air.

  2. #12
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    Bien sur qu'un trainer avec un 7.5 est suffisant.
    Pour info on a remorqué mon ASH26 de 3.30 m envergure et 3 kg avec un trainer 10cc sans difficulté.
    Richard BARRIT

  3. #13
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    Salut a tous

    P'tit vidéo pour le Fun, Vertical ! http://www.dailymotion.com/pepitonice/video/x5zif6_remorquage-vertical_sport
    Excellent Prodij Aeromod_ Swift Graupner 2,2m ( 20 ANS !)_ FOX ECOTOP 2,7m _ Sbach 342 EPP Hacker 1200mm _ Canadair HK _ FW 190 Hype Surprenant! mais RIP _ Swift X-model 2.60m testé et approuvé !
    TOUTES MES VIDEOS:http://fr.youtube.com/user/PepitoNice

  4. #14
    Nouveau membre Avatar de DESMO14
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    Salut les gars. Désolé mais si c'est le pilote planeur le patron tu as toutes les chances d'aller au tas! C'est le pilote remorqueur qui a l'attelage sous sa responsabilité, il donne la pente de monté et le badin et le planeur n'a juste qu'à suivre les ailes à plats (effectivement le but et d'emmener si possible le gars dans un thermique). En tous cas il faut garder en tête que le badin c'est la vie, il faut donc monter avec une pente faible et du badin qu'avec une pente de dingue mais à la limite du décrochage (une fois que les deux sont en vrilles, va décrocher!!). Encore un truc, les deux pilotes doivent toujours avoir le doigt sur l'inter de larguage pendant toute la montée et surtout ne pas essayer de ratrapper une situiation "dangeureuse" (meilleure façon de faire du p'tit bois!), il faut larguer! Foi d'un gars qui ne fait que ça avec son Wilga et son 80xi! Aller bons vols @+

  5. #15
    Membre actif Avatar de christ 90
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    Citation Envoyé par DESMO14
    Salut les gars. Désolé mais si c'est le pilote planeur le patron tu as toutes les chances d'aller au tas! C'est le pilote remorqueur qui a l'attelage sous sa responsabilité, il donne la pente de monté et le badin et le planeur n'a juste qu'à suivre les ailes à plats (effectivement le but et d'emmener si possible le gars dans un thermique). En tous cas il faut garder en tête que le badin c'est la vie, il faut donc monter avec une pente faible et du badin qu'avec une pente de dingue mais à la limite du décrochage (une fois que les deux sont en vrilles, va décrocher!!). Encore un truc, les deux pilotes doivent toujours avoir le doigt sur l'inter de larguage pendant toute la montée et surtout ne pas essayer de ratrapper une situiation "dangeureuse" (meilleure façon de faire du p'tit bois!), il faut larguer! Foi d'un gars qui ne fait que ça avec son Wilga et son 80xi! Aller bons vols @+
    Salut
    tout a fait de ton avis
    le remorquage , c'est un métier .
    http://fr.youtube.com/watch?v=_5P5lzg61Rk
    A+

  6. #16
    balsa boy Avatar de modeliconstruct
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    hey,
    pour ceux qui n'ont pas envie de ce compliqué la vie il existe aussi le portage très expliqué ici:
    http://vayres.modelo.free.fr/dossiers_portage.html:*)
    Frère de rafmos.

    !!!Suivez ma construction !!!
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...tout-bois.html

    Taylorcraft 2.10 tout bois !!!
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...tout-bois.html

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