• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

remorquage planeur

Pour de genre de taille, construisez vous un "Bison"
Il est étudié pour et un 60 dans le pif suffit, tu peux remorquer
jusqu'a 3m sans probleme avec
 
Un bison avec un 10cc ?
Plutôt juste à mon avis. Les notres ont un 20 et un 25.
Vrai qu'on remorque jusqu'à 4m et 5 kg sur 130 m de pistes, mais un peu de réserve, ça fait pas de mal. Le bison est quand même pas léger léger à lui tout seul.
 
Ben j'en ai eu un pendant des années avec un 60 et rezo, il montait presque à la verticale !
Et j'ai remorqué un bon paquet de planeurs avec ....
Mais lequel avez vous ? il en existe Deux, moi je parle de celui de 1m80 d'envergure ...
 
Je confirme.

Par contre, faire du remorquage "en toute sécurité", c'est pas possible. Le remorquage conporte certains risques pour le remorqueur, comme pour le planeur.

Pour ce qui d'un chariot, ce n'est pas vraiment nécessaire, 5 à 8 m de gazon suffisent, car le planeur vole au bout de quelques metres. Dès que tu es en l'air, reste à 20/40 cm du sol afin que le remorqueur continue à prendre sa vitesse et décolle.

Une fois les deux en l'air, tu suis en étant juste un peu au dessus du stab du remorqueur, ET en même temps tu guide le remorqueur vers l'endroit ou tu veux qu'il t'emenne. Le patron c'est le pilote du planeur. Lorsque tu es ou tu voulais, alors tu largues.

Bons vols.
 
Haut