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  1. #91
    BEAR BEER powered!! Avatar de bozzo 12
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    oui, 10mm ca fait vraiment pas beaucoup, surtout pour un 4m
    ou alors , il faut rajouter des haubans :D :D
    hugo
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  3. #92
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    Bonjour,

    Je suis intéressé par ce planeur. Avec un peu de recul, les utilisateurs de ce modèle pourraient ils faire un retour d'expérience?

    Pour la clef, utilisez vous de la cap de 10mm ou une simple barre d'acier (castobricotruc...)

    Merci par avance :)
    @+
    fred
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  4. #93
    Green Machine Avatar de Stef63
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    Bonsoir messieurs,

    Désolé de déterrer ce topic, mais la belle saison arrive (doucement) et je suis très intéressé par ce planeur. Je m'adresse donc aux possesseurs de cette machine pour avoir leur avis concernant le comportement en vol, et qualité et défaut de l'engin.

    Je recherche un planeur "maquette" de 4m, pour le vol de plaine, donc équipé d'un moteur, qui gratte pas mal dans des conditions moyennes thermique, équipé de volets, et je me suis arrêter sur ce modèle.

    Je possède actuellement un DG 1000 (mon premier planeur) de 2,65m de chez Jamara, qui est assez "facile" à piloter si on prend d'abord connaissance des modifs à faire (voir topic sur le forum) et que j'apprécie pour son esthétisme et ses qualités de vol thermique, à condition de monter assez haut pour éviter les effets "parasites", et c'est là le prob car niveau visibilité c'est pas top du tout à 400m. Le DG 1000 ne possède pas de volet de courbure, et je voulais savoir s'il était compliqué de gérer cette partie durant les différentes phases du vol, et savoir (même si je sais un peu) quand on les utilises.

    Par avance merci de vos réponses.

  5. #94
    Membre actif Avatar de laudre
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    Bonjour,

    Donc quelques nouvelles de mon DG808, disons bonnes après une vingtaine de vols, à revoir, le collage des rallonges que j'ai renforcé avec un tissu de verre après en avoir arrachée une sur un posé pas tout à fait à plat, la clé d'ailes à remplacée impérativement par une simple tige d'acier de 10mm achetée chez bricotruc, celle du kit est trop souple enfin il faut limer l'arrière du fuselage au niveau du passage des guignols pour augmenter le débattement de la dérive que je ne trouve quand même pas très efficace mais sans ça c'est comme s'il n'y en avait pas (en exagérant), il faudrait que je me trouve un incidence-mètre pour vérifier le V qui n'est peut-être pas pile-poil.

    Sinon, il est très sain en vol, ne décroche pas facilement même à basse vitesse (mais c'est un planeur quand même), je n'ai pour l'instant pas fait de vol très long mais il faut dire que les conditions n'ont jamais été terrible et mon pilotage de ce genre de machine n'est pas encore au top,

    Enfin je suis satisfait de mon achat, ce DG est je pense une bonne machine pour entrer dans le grand monde du Vol à Voile Maquette, et ce familiariser avec le remorquage, pour pas chère (sans vouloir rivaliser avec des machines beaucoup plus pointues mais aussi plus chères) et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions (si je peux y répondre)

    A bientôt, laurent.

    Quelques photos :
    Miniatures jointes Miniatures jointes -img_0187.jpg   -img_0192.jpg   -img_0191.jpg  
    Dernière édition par laudre; 22/04/2010 à 08h34

  6. #95
    Membre actif Avatar de Nico205
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    Ok et bien merci pour le retour d'experience!
    Donc les ailes on l'air de tenir!!
    A tu fait un peu de voltige?
    Et il vraiment bon gratteur?
    A+
    Nicolas

  7. #96
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    Oh pardon, j'avais pas vu, c'est surement trop tard, mais les ailes tiennent bien le coup, meme si je n'ai pas encore tenté la voltige, mais je ne pense pas qu'il soit fait pour, et il s'avere etre un bon gratteur, je vol avec regulierement et c'est un bonheur,
    A +, laurent.

  8. #97
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    Deux ans déjà du dernier post que je déterre un peu. Un article dans RC Pilot m'a fait découvrir ce planeur. J'ai lu un peu les critiques au sujet de la clé justement.

    Donc s'il y a des remarques nouvelles je suis preneur.
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  9. #98
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    bonjour,
    quelqun aurait il le poid en ordre de vol de ce planeur ?
    une pesée avec plomb de centrage svp.
    merci.

  10. #99
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    Citation Envoyé par SKYBROUILLE Voir le message
    bonjour,
    quelqun aurait il le poid en ordre de vol de ce planeur ?
    une pesée avec plomb de centrage svp.
    merci.
    3510gr exactement avec 480gr de plomb dans le nez, il suffit de relire l'article paru dans RC Pilot du mois de juillet 2012. Il y a tout le test de construction et de vol.
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  11. #100
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    Citation Envoyé par laudre Voir le message
    Merci francis, et en 5S avec une 17X8 tu ne depasses pas les 45A ?
    et le probleme c'est qu'avec ce pylone je ne peut pas mettre un helice de plus de 9 (x6) sinon ca va taper dans le fuselage, j'ai trouve une entreprise qui peut me le ressouder, je pense que je vais les appeler et demander si ils ne peuvent pas me le rallonger de quelques cm et tu penses que ce moteur turnigy pourra emmener tranquillement mes 4kg ?

    ah excuse moi j'avais pas compris, pour toi mon moteur flyfly est l'equivalent de ce moteur turnigy mais voila ce que je trouve sur le miens http://www.airstage.ch/index.php?pag...mart&Itemid=56 , et en fait c'est pas trop les vibrations qui gene apparement mais j'ai l'impression et il est possible que je me trompe, que c'est la chaleur et la poussee qui a fait plier le pylone
    Le problème, c'est que tu peux rallonger le bras, mais tu vas encore augmenter la distance entre le centre du fuselage et le centre de l'hélice; celà fait un bras de levier et tend à pousser ton planeur vers le bas. Il faut compenser par la profondeur, mais il y a une limite; à mon avis, rallonger le bras va compliquer la donne...Rien ne vaut une hélice dans l'axe en bout de fuselage donc, c'est esthétique et fonctionnel. Mais impossible pour cet avion sans grosses modifs, couper le nez et modifier verrière, ce que l'on va faire d'ici quelques jours et faire son 1er vol.
    Dernière édition par supercross8; 28/12/2012 à 04h09 Raison: fautes d'orthographe

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