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  1. #101
    Membre actif Avatar de Kisifrot
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    Citation Envoyé par supercross8 Voir le message
    Le problème, c'est que tu peux rallonger le bras,...
    Le message que tu cites date du 28/05/2009, 22h35. J'imagine qu'il a du trouver une solution

    Ceci dit, la machine à l'air sympa, tu auras peut etre des photos/videos à nous montrer

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  3. #102
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    Ah bah oui

    En fait je ne l'ai pas motorisé, y a souvent des remorqueurs au club.
    Mais merci pour le conseil...

  4. #103
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    Cool Dg 808s planeur pur

    Citation Envoyé par laudre Voir le message
    Ah bah oui

    En fait je ne l'ai pas motorisé, y a souvent des remorqueurs au club.
    Mais merci pour le conseil...
    Salut à tous, je rentre dans ce post, car j'ai achété un DG808S de Flyfly en fin de cet été dernier trouvant le tarif attractif.(cdé. à mon magasin favoris prés de chez moi)

    1ère constatation:
    colis bien emballé, pas de case, tout y est !!..

    2ème point:
    Mise en croix à blanc, la chose qui m'effraie un peu, c'est la faible longueur du fuselage

    3ème point:
    Les volets sont mal articulés de série et empêche une baisse à 85°=> obligation de couper l'entoilage qui sert de charnière, raboter par précaution le volet pour obtenir un abaissement important

    4ème point:
    Remplacement de la clef d'aile carbone par un Stub de 10mm, histoire de charger un peu la machine, car un planeur gratteur doit être un minimum chargé

    5ème point:
    Remplacement des 2 cordes à piano de dérive par 2 câbles aller/retour, histoire de pouvoir mettre la dérive dans les coins avec un pilotage 3 axes obligatoire vu la faible longueur du bras de levier de ce planeur.

    6ème point:
    A la mise en place des ailes sur le fuselage, j'avais un aile calée de 1mm plus basse que l'autre en bout de nervure à l'emplanture => résultat, perçage et reposionnment d'un têtons inox arrière.

    Pour le reste, que du standard, servos extra plats dans les ailes(4), 2 trés bons servos pour les empenages, ainsi un autre pour le crochet de remorquage, double alimentations pour la réception, avec 3 batt Lion 2300mah+ régulateur .. + 150 grs de plomb pour le centrage préconisé sur la notice.. etc

    A j'oublais, installation d'un pilote planeur dans le cokpit avant son collage!!!! c'est vrai qu'il est beau ce planeur ....

    Maintenant, j'attends les beaux jour pour l'essayer, mais les beaux jours me parraissent encore loins.

    Je vous copie quelques photos, mais je ne me souviens ou je les aient stockées
    Bon vol à tous
    Phil..

  5. #104
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    Citation Envoyé par fyi91 Voir le message
    Salut à tous, je rentre dans ce post, car j'ai achété un DG808S de Flyfly en fin de cet été dernier trouvant le tarif attractif.(cdé. à mon magasin favoris prés de chez moi)

    1ère constatation:
    colis bien emballé, pas de case, tout y est !!..

    2ème point:
    Mise en croix à blanc, la chose qui m'effraie un peu, c'est la faible longueur du fuselage

    3ème point:
    Les volets sont mal articulés de série et empêche une baisse à 85°=> obligation de couper l'entoilage qui sert de charnière, raboter par précaution le volet pour obtenir un abaissement important

    4ème point:
    Remplacement de la clef d'aile carbone par un Stub de 10mm, histoire de charger un peu la machine, car un planeur gratteur doit être un minimum chargé

    5ème point:
    Remplacement des 2 cordes à piano de dérive par 2 câbles aller/retour, histoire de pouvoir mettre la dérive dans les coins avec un pilotage 3 axes obligatoire vu la faible longueur du bras de levier de ce planeur.

    6ème point:
    A la mise en place des ailes sur le fuselage, j'avais un aile calée de 1mm plus basse que l'autre en bout de nervure à l'emplanture => résultat, perçage et reposionnment d'un têtons inox arrière.

    Pour le reste, que du standard, servos extra plats dans les ailes(4), 2 trés bons servos pour les empenages, ainsi un autre pour le crochet de remorquage, double alimentations pour la réception, avec 3 batt Lion 2300mah+ régulateur .. + 150 grs de plomb pour le centrage préconisé sur la notice.. etc

    A j'oublais, installation d'un pilote planeur dans le cokpit avant son collage!!!! c'est vrai qu'il est beau ce planeur ....

    Maintenant, j'attends les beaux jour pour l'essayer, mais les beaux jours me parraissent encore loins.

    Je vous copie quelques photos, mais je ne me souviens ou je les aient stockées
    Bon vol à tous
    Phil..
    Oui c'est un beau planeur et le fait qu'il ait ce gros ventre (cockpit) le rend plus vrai, plus réaliste. Les planeurs top models sont extrêmement performants, mais le fuselage style baguette de pain enlève un peu ce charme du vrai planeur, même s'il est moins performant, mais c'est un gratteur avant tout.
    Nous avons reçu le dg 808s donc et sa clé d'aile est en carbone plein mais fait 14mm je crois, extrêmement rigide, impossible à plier à la main. Serait ce une évolution de ce 4m? Je pense. Sinon, il est beau et pas cher, mais n'a pas la finition et probablement la fiabilité d'un de marque, la qualité de vol ni la finition. C'est un choix, le choix du risque et on l'a pris.
    Mais je sors de toute une collection d'avions hbking jusque 2,60m et là, ils étaient brut de fonderie, ça brille mais alors danger en vol! J'y ai passé de nombreuses hres à tout revoir, même le vrillage des aîles qui rendait le vol très piégeux, insérer des pions de centrage, etc. Mais il a fini en poudre, une aile s'est finalement brisée sur mon dg1000 . Inspection de l'aile, ce qu'il en reste, c'est du papier à cigarette. j'ai même reçu un speedy 1600mm et à réception, une aile s'est brisé en testant sa solidité, ils n'avaient pas mis de colle dans le guide de clé d'aile! Maintenant, il vole très bien pour pas cher en fait. J'ai acheté récemment un 2,60m ash 26 de jamara, c'est autre chose que le dg 1000 hk pour un prix un poil plus cher..
    Là c'est du 4m, faut le motoriser et ç'est parti.
    Mais si l'on peut se passer de le motoriser, c'est encore plus beau, un planeur à l'état pur et fini la facilité,faut bien calculer son coup avant de poser, mais c'est que du bonheur.
    Bon vol.
    Dernière édition par supercross8; 28/12/2012 à 21h13 Raison: corriger le sens de ma phrase

  6. #105
    "RAFIOT 22" Avatar de yaeger
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    Talking

    Bonjour !3 Vols ce week-end! c'est un planeur très agréable! il pèse 3,85 kg, il est centré à 80mm! le moteur est un Turnigy SK3 860kv compétition qui emmène une 12/6 carbone HK avec une 4S5000mah et un ESC 80A turnigyplush! le courant est de 40A ce qui donne 600W ! Pour un bon taux de roulis, les volets sont mixés avec les ailerons! L'atterrissage est une formalité !
    @+

    http://www.youtube.com/watch?v=1rGPgyE-q9I
    Miniatures jointes Miniatures jointes -001.jpg   -002.jpg   -005.jpg   -009.jpg  
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

  7. #106
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    dg 808s

    Citation Envoyé par yaeger Voir le message
    Bonjour !3 Vols ce week-end! c'est un planeur très agréable! il pèse 3,85 kg, il est centré à 80mm! le moteur est un Turnigy SK3 860kv compétition qui emmène une 12/6 carbone HK avec une 4S5000mah et un ESC 80A turnigyplush! le courant est de 40A ce qui donne 600W ! Pour un bon taux de roulis, les volets sont mixés avec les ailerons! L'atterrissage est une formalité !
    @+

    http://www.youtube.com/watch?v=1rGPgyE-q9I
    Bonjour. Je n'en doute pas qu'il vole correctement, mais il descend vite et il n'a rien à voir avec un planeur de marque en terme de trainée dû à la conception vite fait et une finition qui n'a rien à voir..

  8. #107
    "RAFIOT 22" Avatar de yaeger
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    Wink

    Citation Envoyé par supercross8 Voir le message
    Bonjour. Je n'en doute pas qu'il vole correctement, mais il descend vite et il n'a rien à voir avec un planeur de marque en terme de trainée dû à la conception vite fait et une finition qui n'a rien à voir..
    Tout à fait d'accord ! Mais à 210€ venant de HK port et douane payé, je n'en demande pas plus ; c'est un achat que je ne suis pas près de regretter ...

    @+
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

  9. #108
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    dg 808s

    hk qui vend le dg 808s de 4m? Non cé fly fly qui le commercialise, weymuller et plein d'autres, pas vu chez hking.

  10. #109
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    Wink

    Citation Envoyé par supercross8 Voir le message
    hk qui vend le dg 808s de 4m? Non cé fly fly qui le commercialise, weymuller et plein d'autres, pas vu chez hking.
    HK= hongkong pour moi !! Je l'ai acheté chez Hobby88 !

    @+
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
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  11. #110
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    Citation Envoyé par yaeger Voir le message
    Bonjour !3 Vols ce week-end! c'est un planeur très agréable! il pèse 3,85 kg, il est centré à 80mm! le moteur est un Turnigy SK3 860kv compétition qui emmène une 12/6 carbone HK avec une 4S5000mah et un ESC 80A turnigyplush! le courant est de 40A ce qui donne 600W ! Pour un bon taux de roulis, les volets sont mixés avec les ailerons! L'atterrissage est une formalité !
    @+

    http://www.youtube.com/watch?v=1rGPgyE-q9I
    Salut yaeger !!
    As-tu faits quelques modif sur le kit pour le fiabiliser ??
    Pour l'instant, je me régale avec mon Ka8-B 3m, mais je cherche un 4m pour la saison prochaine.

    A++

    Pascal
    Radio : Jeti DC16 et Multiplex EVO 9 modifiée 2.4Ghz Jeti
    Modèles en état de vol: P51D_2,14m, FW 190-A_1.80m, L39_0.82m, Copacabana_1.56m, Decathlon_1.93m, Ka8b_3.75m, Salagou 1.50m, Pulso Delphino 1.40m.
    Modèles en construction: P47D_2,00m, Mystère IIC_1.80m.
    Modèles à réparer: Stephen Acro_2,30m (entoilage à refaire), Yak 54_1.40m (cloison moteur à réparer), A-60 Fauconnet 4.40m (ailes à reconstruire).
    Modèles en projet:F4U Corsair_2.36m
    Mon site : http://f-pasc.skyrock.com/1.html

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