• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

DG-808S Planeur distribué par staufenbiel modelhobby

C'est possible moi aussi ça m'a paru etrange c'est vrai qu'il tourne tres vite mais un des revendeurs a essaye avec cette motorisation et ca a l'air de fonctionner
http://www.airstage.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=74&Itemid=148
mais bon c'est un revendeur donc est il vraiment objectif
 
laudre à dit:
C'est possible moi aussi ça m'a paru etrange c'est vrai qu'il tourne tres vite mais un des revendeurs a essaye avec cette motorisation et ca a l'air de fonctionner
http://www.airstage.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=74&Itemid=148
mais bon c'est un revendeur donc est il vraiment objectif
Tiens les caracteristiques de ton moteur .Pour l'article sur le DG c'est pas objectif du tout ;)
Pour moi c'est pas assez costaud pour ton DG , sur le même type de planeur (excel 4004) j'ai le 4260/500 , le Kv est tres bas , donc on tourne de grosses helices , pour ma part en 5 el j'ai une 17x8


Model: TR35-42C
Input Voltage : 7.4V~14.8V (2~4S Li-po)
Kv : 1100 rpm/V within 10%
Current capacity : 45A/30s
Dimensions : 35mm X 42mm / 1.38in X 1.65in
Shaft diameter : 4mm / 0.16in
Weight : 132g
Number of poles/magnets : 14
Recommended model weight : 1000~2300g / 35~81oz
Power equivalent : .30 to .35 IC glow engine
Suggested prop size: 11x8

All Turnigy motors come with a 12 month warranty.

Suitable for the following model weights;
Trainer: 2.5kg
Warbird/Sport: 1.8kg
3D: 1.2kg
 
Merci francis, et en 5S avec une 17X8 tu ne depasses pas les 45A ?
et le probleme c'est qu'avec ce pylone je ne peut pas mettre un helice de plus de 9 (x6) sinon ca va taper dans le fuselage, j'ai trouve une entreprise qui peut me le ressouder, je pense que je vais les appeler et demander si ils ne peuvent pas me le rallonger de quelques cm et tu penses que ce moteur turnigy pourra emmener tranquillement mes 4kg ?

ah excuse moi j'avais pas compris, pour toi mon moteur flyfly est l'equivalent de ce moteur turnigy mais voila ce que je trouve sur le miens http://www.airstage.ch/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=120&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=56 , et en fait c'est pas trop les vibrations qui gene apparement mais j'ai l'impression et il est possible que je me trompe, que c'est la chaleur et la poussee qui a fait plier le pylone
 
Si c'est le moteur de ton lien , c'est une copie de scorpion , excellent moteur et de tres bonne qualitée à l'origine , mais là en copie ?, par contre il commence en 5S et tu es en 4 non ?
Il n'y a aucune caracteristique pour ton moteur .Il faudrais faire des essais avec une pince et un compte tour pour voir , mais pour faire voler un 4 m avec une 9x6 j'y crois pas :( , je peut me tromper aussi .

Sur mon moteur en statique je depasse les 45A , je doit etre à 50A de memoire , mais en l'air on pert en gros 10 % donc ca le fait .Il tiens depuis pas mal de temps maintenant .
Pour mon DG j'ai mis le moteur dans le nez avec une rallonge d'arbre et je sort sur un axe sans cone (j'ai pas coupé le nez) , demain je rechercherai des photos du montage et te les enverrai .
 
concernant mon moteur en effet il commence a 5S j'en ai recu une toute neuve d'ailleurs hier, mais deja que le support a plie avec une 4S, qu'est ce que ce sera avec la 5S, sinon, le moteur avec la 4S et l'helice 9X6 me sort 700W au demarrage et ça descend rapidement a 600W environ, je pense que pour les 4KG c'est suffisant a voir ...
 
Haut