Page 13 sur 15 PremièrePremière ... 36789101112131415 DernièreDernière
Résultats de 121 à 130 sur 144
    Green Machine Avatar de Stef63
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Disons que tout est relatif !!

Certains s'en contentent car ils pensent que pour le prix c'est normal d'avoir ça, d'autres parce qu'ils n'ont jamais eu de vrais planeurs digne de ce nom entre les mains, et pire, les deux à la fois !!

++
    A+
    Stéphane

J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

toujours plus bas Avatar de volsanslimit
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir

Merci pour cette réponse rapide.

Donc, si on reformule la question différement, est-ce que ce planeur gratte et vol mieux qu'un easy glider, par exemple?

Ou encore mieux, est-ce que ça vol mieux qu'un ancien Altus XL de chez airtech?

Merci d'avance et bonne soirée
    Edge 540T 88", Calmato40, Duo Discus, Bonsai, fox, Spinnin' Birdy, Hawk V2, Sultimate, MX2...

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

dg 808s

J'en reviens pas de son prix; 139 dollars maitenant! bon il doit y avoir bien 100e de port, enfin, qu'importe, si tu te demandes si c'est une daube, ben oui et non. Si c'est pour sa qualité de fabrication, ben les aîles sont pas vrillées ce qui arrive souvent sur du chinois, ensuite tu as une bonne clé d'aile carbone plein de 12 pour les dernieres versions, il brille pas mal comme un de marque et il a ce gros ventre du cockpit qui lui donne une impression de gros planeur. Si tu n'as jamais eu de vrais gros planeurs et que tu es dans des conditions très porteuses, alors tu peux l'acheter, pttre tu y trouveras ton bonheur. Mais si par malheur, tu as déjà vu de près un vrai planeur de marque, d'origine tchèque par ex et surtout fait voler, alors pars en courant, c'est une daube, ca n'a rien à voir! Dans les voltiges ou tout autre avion, un chinois peut convenir , pas trop de diff, mais dans les planeurs, bien trop précis et fini pour qu'ils puissent rivaliser...

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il est difficile de comparer une "maquette" avec des planeurs qui n'en sont pas car ils n'ont pas les mêmes contraintes de construction.

Mais au vu des différents post qui traitent des planeurs maquettes chinois, je peux te dire que ça ne vaut pas un clou, surtout comparer à des marques qui ont fait leurs preuves dans ce domaine, sans pour autant dépenser des fortunes.

A toi de voir !

++
    A+
    Stéphane

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

dg 808s

Stef 63 a bien résumé. Disons que ce dg 808 vole correctement, ras, mais il lui tarde une chose, c'est de redescencre rapidement. Si en plus tu sors les volets, alors là il t'impressionne, il se pose bien avant l'heure! Non, faut pas chercher, il est beau pr un novice, il brille et si ça lui suffit, ben c'est l'essentiel. Mais s'il cherche un planeur, çe n'est pas qu'il y a une petite diff, mais plutôt que ça n'a rien à voir, il est très mal conçu, faudrait revoir la conception des ailes pour celà, elles sont totalement baclées avec de grosses entailles sous volets et ailerons sans compter une portance très faible. j'ai un 3,60m de top model, vraiment incomparable!

Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Ainsi, à lire vos commentaires, il est mieux de passé son chemin.

On verra, en fonction de ma banque, ça vaudrais peut-être la peine de le tester, surtout pour 275frs pas loin de chez moi.

En restant dans le sujet des planeurs chintoc, est-ce que le fox de la même marque est un peu mieux foutu? car au vu des images, Topmodel.fr vend le même.

Désolé pour le petit HS.

Merci d'avance et bon vol
    Edge 540T 88", Calmato40, Duo Discus, Bonsai, fox, Spinnin' Birdy, Hawk V2, Sultimate, MX2...

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    25 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai fini pas dépenser mes sous sur la bon coin,,,,,
    Dernière édition par paulinfrance; 06/09/2013 à 15h09
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @ Volsanslimit : quel est ton budget ? Tu veux une maquette ou un planeur qui s'en approche ?

Un modèle qui est intéressant, sans être une maquette :
    http://www.flashrc.com/reichard/1039..._reichard.html

ou alors si tu veux bricoler un peu dessus :

tu as un choix de modèles importants :

https://ssl-id.de/rc-tronics-topp-ri...rue2080gdp4sa5

Des fois il vaut mieux attendre que de se précipiter

++
    A+
    Stéphane

Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Concernant mon budget, il dépend des choses que j'arrive a vendre (VGM, aile de vitesse, propulsion gros modèle)
    De ce fait, j'aurais de quoi m'offrir un truc qui vaut dans les 250€ nu, voir un peu plus pour un modèle de qualité (300€?)
    Mais bon, j'ai surtout en tête trois type de modèle:
    -Une maquette de taille pour voler loin avec une bonne propulsion électrique pour nos conditions souvent complexes. Dans ce cas, le DG808 irait bien, car (très) grand
    -Une machine de voltige avec prop électrique un peu plus petite pour m'amusé (soit 2.5m~)
    -un hotliner pour faire du DS par la autour.

Les domaines de vols sont donc très différents.
    Cependant, comme je comptait me faire un French le fish cet hiver, la catégorie voltige est un peu mit en arrière-plan. Même si le Fox Flyfly me plairait fort bien.

Après, une machine de DS, c'est pas le même prix, donc faut voir si je ne trouverais pas ça d'occase à la prochaine bourse de modélisme que j'irais.

C'est de ce fait que je m'interessais un peu pour ce DG, car grand, bon marché et vol certainement mieux qu'un 2m, voir un 2.5m.
    Après, je pense qu'en rajoutant des turbulateurs aux ailes (si le profil l'accepte) et en faisant travailler les ailerons et volets pour modifier le profil, l'avion aurait été adapté a mes attentes, même si je réfléchissais plutôt à un truc du genre Sirrus 3.07m ou Electro Linea, voir plutôt Krasivo V2...

Dans tout les cas, merci pour ces deux sites internet que je connaissais pas et pour toutes les autres infos.

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    De rien pour les liens, je sais que ça a servit

Dans ce que tu viens de me dire, les modèles sont très différents dans le type d'utilisation, pour faire du DS faut qd même mettre le prix pour avoir qlq chose qui n'explose pas en vol et s'amuser, et aussi avoir les conditions MTO qui vont bien, ça limite déjà les possibilités de vol.

Pour le DG808 tu sais à quoi t'en tenir
    Au pire, si tu le prends et que tu as du courage, tu peux tjrs désentoiler les ailes et faire une finition en fibre de verre histoire de les rendre moins fragile, pratique qd on va à la pente.

++
    A+
    Stéphane

Page 13 sur 15 PremièrePremière ... 36789101112131415 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages