Page 6 sur 15 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 144
    Membre actif Avatar de laudre
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est possible moi aussi ça m'a paru etrange c'est vrai qu'il tourne tres vite mais un des revendeurs a essaye avec cette motorisation et ca a l'air de fonctionner
    http://www.airstage.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=74&It emid=148
    mais bon c'est un revendeur donc est il vraiment objectif

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de francis10
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par laudre
    C'est possible moi aussi ça m'a paru etrange c'est vrai qu'il tourne tres vite mais un des revendeurs a essaye avec cette motorisation et ca a l'air de fonctionner
    http://www.airstage.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=74&It emid=148
    mais bon c'est un revendeur donc est il vraiment objectif
    Tiens les caracteristiques de ton moteur .Pour l'article sur le DG c'est pas objectif du tout ;)
    Pour moi c'est pas assez costaud pour ton DG , sur le même type de planeur (excel 4004) j'ai le 4260/500 , le Kv est tres bas , donc on tourne de grosses helices , pour ma part en 5 el j'ai une 17x8

Model: TR35-42C
    Input Voltage : 7.4V~14.8V (2~4S Li-po)
    Kv : 1100 rpm/V within 10%
    Current capacity : 45A/30s
    Dimensions : 35mm X 42mm / 1.38in X 1.65in
    Shaft diameter : 4mm / 0.16in
    Weight : 132g
    Number of poles/magnets : 14
    Recommended model weight : 1000~2300g / 35~81oz
    Power equivalent : .30 to .35 IC glow engine
    Suggested prop size: 11x8

All Turnigy motors come with a 12 month warranty.

Suitable for the following model weights;
    Trainer: 2.5kg
    Warbird/Sport: 1.8kg
    3D: 1.2kg
    http://electrosoaring.blogspot.com
    Nimbus 4 6,70 , Longfox 3m50 electro , Discus graupner 4,5 electro , Laminar, Fashionista 4,95 , Prolution electro , en montage Cumulus 2m50 de reichard, MC 24 hott

Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci francis, et en 5S avec une 17X8 tu ne depasses pas les 45A ?
    et le probleme c'est qu'avec ce pylone je ne peut pas mettre un helice de plus de 9 (x6) sinon ca va taper dans le fuselage, j'ai trouve une entreprise qui peut me le ressouder, je pense que je vais les appeler et demander si ils ne peuvent pas me le rallonger de quelques cm et tu penses que ce moteur turnigy pourra emmener tranquillement mes 4kg ?

ah excuse moi j'avais pas compris, pour toi mon moteur flyfly est l'equivalent de ce moteur turnigy mais voila ce que je trouve sur le miens http://www.airstage.ch/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypag e-ask.tpl&product_id=120&category_id=3&option=com_vi rtuemart&Itemid=56 , et en fait c'est pas trop les vibrations qui gene apparement mais j'ai l'impression et il est possible que je me trompe, que c'est la chaleur et la poussee qui a fait plier le pylone

Membre Sénior Avatar de francis10
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si c'est le moteur de ton lien , c'est une copie de scorpion , excellent moteur et de tres bonne qualitée à l'origine , mais là en copie ?, par contre il commence en 5S et tu es en 4 non ?
    Il n'y a aucune caracteristique pour ton moteur .Il faudrais faire des essais avec une pince et un compte tour pour voir , mais pour faire voler un 4 m avec une 9x6 j'y crois pas :( , je peut me tromper aussi .

Sur mon moteur en statique je depasse les 45A , je doit etre à 50A de memoire , mais en l'air on pert en gros 10 % donc ca le fait .Il tiens depuis pas mal de temps maintenant .
    Pour mon DG j'ai mis le moteur dans le nez avec une rallonge d'arbre et je sort sur un axe sans cone (j'ai pas coupé le nez) , demain je rechercherai des photos du montage et te les enverrai .
    http://electrosoaring.blogspot.com
    Nimbus 4 6,70 , Longfox 3m50 electro , Discus graupner 4,5 electro , Laminar, Fashionista 4,95 , Prolution electro , en montage Cumulus 2m50 de reichard, MC 24 hott

Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    concernant mon moteur en effet il commence a 5S j'en ai recu une toute neuve d'ailleurs hier, mais deja que le support a plie avec une 4S, qu'est ce que ce sera avec la 5S, sinon, le moteur avec la 4S et l'helice 9X6 me sort 700W au demarrage et ça descend rapidement a 600W environ, je pense que pour les 4KG c'est suffisant a voir ...

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut a tous , j'ai malheureusement acheté un peu vite ce planeur chez airstage. Je deconseille a tous d acheter la version motorisé. Le planeur est sympas et tres bien fini. Le pylone et le moteur est simplement a mettre a la poubelle. Quand j ai appellé le revendeur de chez AIRSTAGE comment se monte ce moteur , il pretend que celui ci doit ne doit pas etre monté en prop mais en traction...hors en traction l helice bute direct sur le pylone..Maintenant c 'est simple , il ne repond plus au telephone...Merci Airstage...

Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui je pense aussi que je vais laisser tomber le systeme de propulsion preconise, esperons qu'en planeur il ne se comporte pas trop mal, comment ce passe la mise en croix et le calage pour toi ?

Membre actif Avatar de squale
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Je suis avec attention ce post, car moi aussi ce planeur m'intéresse, et j'attends les résultats du vol de Laudre ou des gars de son club pour voir ce que ça donne.
    Moi ça sera la version planeur remorqué.
    D'ailleurs si vous pouvez mettre d'autres photos, du système de fixation des ailes par ex, du système de profondeur, pour voir un peu quel est l'accastillage.

A quel poids arrivez-vous une fois équipé et centré?

Merci

Fred
    Fred

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la mise en croix et le calage ont été impec pour moi. Je suis d autant plus deçu de ce system de propulsion qui n'est pas a la hauteur de la qualité de la machine dans sa globalité. Il vaut mieux laisser tomber ce system de prop pour ne pas faire plus de degat en l'air. J essayerai de voir coment je peux le renforcer plus tard.
    Au fait , Laudre , ton pylone a peu etre chauffé parce que tu as éssayé le moteur en statique...pas assez refroidi , donc surchauffe de l ensemble qu en penses tu ?

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j oubliais un detail:
    surtout ne pas monter les servos livrés avec, en tout cas je vais les monter pour les volets seulement pour tester leurs fiabilité. Un fois redescendu sur terre , je me suis rendu compte que je monte des servo qui ont l air moulé en une piece sur une machine de 4 metres !! en tout cas pour la profondeur je met du hi tec. finalement faut considéré le kit sans moteur et sans servos.

Page 6 sur 15 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages