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  1. #71
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    excusez moi donc pour resumer parceque je suis un peu presse la disons qu'il doit tres bien voler avec des ailes non vrillées donc tant qu'il est dans l'atelier verifier les ailes quand a moi je vais essayer de les redresser je ne sais pas trop comment on m'a parle de désentoiler puis d'humidifier, de dévriller avec des poids et de laisser ainsi quelques jours mais c'est pas simple a faire et il faut desentoiler et reentoiler, je pense que je vais essayer sans desentoiler et a sec si quelqu'un a des conseils je suis prenneur, je pense que je vais aussi envoyer un petit mail chez Staufenbiel pour voir parce que 350euros dans un planeur tordu ça fait quand meme chi.., je regrette un peu de ne pas avoir attendu d'avoir quelques euros de plus, voila mais je pense vraiment que lorsque ce probleme sera resolu il volera tres bien parceque malgres ça j'ai reussi a faire 4 vols plutot agreables et meme mon premier remorquage, voila bon je vous laisse, a bientot, laurent

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  3. #72
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    et pour les ailes un peut trop souple si je comprend bien?
    c sur vu le type de construction c comprehensible!

  4. #73
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    Ah ouais elles sont super souple, ça fait un peu peur d'ailleurs et toi, tu fais ton premier vol quand, qu'on compare nos impressions ?

  5. #74
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    avec mon sagitta?
    Et bien c fait depuis un moment!

  6. #75
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    non avec le dg

  7. #76
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    a c pas moi!

  8. #77
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    ah excuse je confond avec pat, desole

  9. #78
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    pas grave!!
    mais je suis c planeur!!

  10. #79
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    salut laudre , bravo pour ce premmier vol. Pour ma part je pense pas que le mien volera avant debut juillet. En effet , niveau budget je suis un peu juste. Avant son premier vol , je prefere renforcher les ailes , mettre des servos de qualité etc etc... et puis en juin j aurai pas le temps.
    Est ce que tu as mixé tes volets avec tes ailerons ?
    de maniere a ce que tes 4 surfaces mobiles te servent d ailerons et qu ensuite en mode volets les 4 ailerons puissent s abaisser , dans se cas le roulis est obtenu par variation des volets... ta radio devrait pouvoir faire ca.
    Sinon pour renforcer les ailes je compte acheter deux tubes creux carbone d environ 7mm , les engluer d epoxy et les enficher dans chaque ailes. Dans le fuselage coller un tube de diametre superieur percé au milieu por y inserer une goupille de securité ( les crochets avec elastique me font peur)

    Ainsi j aurai une deuxieme clé de 3m avec une deuxieme sécurité.
    J ai pas confiance non plus aux carré en fibre de verre de jointure des extremité d ailes , on verra , dommage que j ai pas de plans détaillés de l interieur des ailes...

  11. #80
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    bonjour a tous,
    je viens de recevoir ce mail de staufenbiel :
    Bonjour,
    Nous regrettons beaucoup que vous avez eu un problème de vrillage sur les ailes et nous avons déjà contacté le fabricant du modèle.
    Veuillez nous renvoyer les ailes, ou si vous le souhaitez, le modèle complet svp. Nous échangeons les parties défectueuses.
    Avant les ailes nouvelles sont examiné ici.
    Veuillez choisir la poste normale. Nous vous prions de nous informer par e-mail des couts que vous avez eu.
    Les frais d'envoi vous seront remboursés immédiatement. Veuillez nous indiquer vos coordonnées bancaires ou une carte de crédit
    pour le remboursement.
    Il est bien possible de renvoyer le modèle complet et de recevoir le prix d'achat.

    Sincères salutations.

    je vais donc renvoyer les ailes, par contre avec les rallonges collées elles mesurent 1M95 donc par la poste je ne sais pas comment ça va arriver en tout cas je trouve ça vraiment tres bien de la part de staufenbiel

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