• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau smart fly sport

calyrion

Nouveau membre
Bonjour a tous
Voila depuis le temps que j en reve je vais acheter mon 1er avion ou plutot planeur ..... ( grande hate):)

j ai jamais touché un appareil de ma vie ( ca promet ^^)

Samedi je vais allé acheter un Smart Fly Sport
planeur ARFT 2m envergure 3 axes full equipé sauf la radio mais ca
j en ai acheté une ( 6 voie graupner x412)

bref je voulais savoir votre avis sur ce produit ....
Est ce adapté a un debutant?? ( je choisie 3 axe meme si je risque d en utilisé 2 au debut mais bon ca sera evolutif)

lien SMART FLY SPORT 2 mètres ARTF - T2M

D'avance merci de vos reponses .....
 
Bonjour,

Pas adapté, trop fragile en cas de choc direct sur le moteur .. je sais j'ai fais pareil avec la première fois...

Essayez plutot un modèle 2 axes avec ailes hautes et moteur propulsif qui sera protégé...

Bonne soirée,
Yves
Ps : faites une recherche sur le forum, il y a plein de conseil sur les modèles recommandés pour les débutants... merci
 
ok merci de la repnse si rapide

je vais consulter les differents post du fofo

je m etais orienté sur un 3 axes afin de le faire evolué une fois l avoir pris en main
mais effectivement si je le casse avant cela ne sera pas judicieux

bref merci....
 
salut ,

je me permet de répondre car j'en ai un de smartfly "sport":*) , j'ai un peu d'experience en pilotage thermique , et c'est mon 1er elec , acheté car partais en vacance a la montagne cet été 2010
169 euros sans radio qd meme en magasin en france (gloup...)

bon deja je met "sport" entre guillemets car pas très véloce , enfin la question est : es t'il adapté pour un débutant ?
moi je répond plutot non car comme a dis notre ami ci dessus ,

-fragile , moi j'ai cassé plusieurs fois par chocs avant ( j'ai renforcé l'interieur en fibre de verre ,ça va bcp mieux)
-moteur devant ..... , moi j'ai cassé plusieurs fois le porte helice plastique(prix 8 euros .. )
-roulis très lent ( ailerons un peu petit peut etre , et puis envergure 2 metres qd meme)
-décrochage dès trop grosse inclinaison dans virage (suis pas le seul a le remarqué ds mon club)


ensuite ,

l'électronique est une catastrophe:

-1 servo aileron engrenage bloqué dès les 1ers vols ...(super qd on découvre l'appareil...:silly: )
-controleur a fumé vers le 10 eme vol (oh je savais pas qu'il y avait un fumigège dans le kit ... :eek ) ,planeur récupéré dans un arbre a 10 mètres de haut je passe les détails pour le récupérer (j'me comprend...)
-puissance : minimum syndical
-tps de vol (15 a 20 mnts avec batterie d'origine) ,là RAS

enfin une fois tous ces problèmes réglés ,et bien équilibré + prise en main , il est pas si désagréable ,

mais je me répete je ne conseille pas a un débutant

en espérant vous aider a faire un choix
 
Bonjour “Laurent Outang”,

As tu toujours la notice pour ce modèle T4547 SMART FLY SPORT ?

je cherche à avoir la position du CG car avec Predim -j’ai un soucis de résultat.

as tu la possibilité de regarde sur la notice du modèle ?

merci d’avance,

et bonne fin de week-end

yves
 
Haut