réparation Alpina 2501

Pour moi, l'aile ne semble pas être très amochée. La continuité des fibres du coffrage est juste coupée (tu as un longeron à cet endroit?).
Je serais tenté de faire la méthode évoquée plus haut, juste avec de la résine et de la fibre... pas besoin de charcuter trop, juste fendre le coffrage. (sauf si ya un longeron, là c'est une autre paire de manches).

Après, si tu es patient, ca serait toujours plus rassurant de placer un longeron comme te le conseille jeff95, localement, pour assurer une bonne résistance en compression du noyau là où il s'est affaibli.
En revanche du balsa suffirait amplement
 
J'ignore s'il y un longeron, je ne connais pas la structure interne de l'aile....

Pour la méthode de réparation, si j'ai bien compris :
1- je prends mon cutter et je fais 4-5 entailles dans le sens de l'aile
2- je coule de la résine
3- j'insère dans les entaille un peu de fibre de verre
4- je remets un peu résine par dessus
5- quand c'est sec, on passe aux finitions en bouchant les entailles avec du mastic

C'est bien ça ?
 
Vois d'abord s'il est plus facile d'insérer la fibre résinée ou sèche... que tu imprègnes avant ou après, ca change rien, la difficiulté sera surtout d'arriver à rentrer les bouts de fibre.

Les entailles, tu peux en faire tous les 5mm sans problème, plus y en a plus tu pourras bourrer de fibre et résine. après de toute façon la résine reprendra la cohésion.

Evite aussi la résine dessus, il faut qu'il y en ai pour re-jointer le entailles, mais la résine sur le coffrage ne sert à rien, si ce n'est à te gonfler pour la finition et le ponçage.

Voilà, bon courage :)
 
Haut