• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Alpina 3001 de Tangent

juju01

Membre actif
Bonjour,
Apparemment, Tangent est en train de préparer un Alpina3001 pour une présentation officiel au salon de Nuremberg 2011.
Ce pourrait être un excellent modèle ni trop grand, ni trop petit. Qu'en pensez-vous?

Vu sur le site de Fly:


Nhalyn, tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus toi qui est allez à la Teck ?
 
Oui, c'est une belle petite machine en électrique (ou planeur pur) que j'ai vu voler à la Teck ce WE, en démo par le team Graupner.

Pas plus d'info sur les caractéristiques (sauf envergure), mais il très élégant et il vole assez vite. Le passage au ras de la pente en file indienne des 4 modèles, 2500, 3001, 4001, et 5001 plein pot était impressionnant.
 
Argll ! Grillé !

Pas de vidéo disponible de notre coté, mais une très forte impression sur ce modèle en vol.

Autant le 2501 me parraissait petit et un peu pointu, autant je suis très favorablement impressionné par l'Alpina 3001. C'est le bon format, ça tient dans la main, ça se jette facilement tout seul, avec une motorisation accessible et standard pour cette taille (3S suffiront, 4S pour que ça arrache), et des servos formats mini habituels, pas besoin de trucs gros calibre petits qui poussent 4 kilos... Et ça volera partout là ou un 4 mètres commence à être un peu gros.

En vol, ça envoie grave ! Il se voit beaucoup mieux que 2501 et c'est un bonheur. Aux inerties près il tient la comparaison avec le 4001 à vue de nez. Trajectoires au top, montées au moteur très péchue sur le modèle de démo, voltige très efficace avec des badins de mamouth envoyés dans son nez par le pilote de démo, montrant une belle rigidité d'ensemble de la machine. Pfou !:-x

Pour le coté gratte, je ne peux pas vraiment dire, les démos que nous avons eu étant plutôt du genre dynamique... Les quelques passages lents et l'attéro montrent que cet Alpina 3001 sait aussi faire de ce coté là.

A tester au plus vite !

Cette démo était le scoop de l'année pré-Nuremberg, il ne faut pas s'attendre à une sortie avant le début 2011 à vue de nez...
 
bonjour,

je cherche une machine à voler en pente de bonne qualité dans les 2,50/ 3 metres à volets, ailes bois (samba ou abachi hein pas du balsa...) avec un fuseau en fibre et pas en micro ballon + gelcoat (ce que je reproche à la production tangent, entre autres productions)...électrifiable, donc pas trop lourd, et ben c'est rudement dur à trouver sur le marché actuellement....

En dehors des tout plastique haut de gamme, on retombe sur les mousses de débuts...

C'est plus comme avant !:)
 
Haut