kult champ elektro de tangent

Bonjour Matisse

J'ai commencé le montage de la fixation d'aile du kult
En allant sur les forums Allemands j'ai constaté qu'il y avait un risque de fissures au niveau du support d'ailes
Mais le post datait de 2010 donc cela a put etre corrigé
As tu constaté cela ?

D'autre part le renfort CtP semble léger je pense y ajouter une bande de carbone avant de coller le tout sur le fuselage

Gerard
 
En fin de compte j'ai remplacé le renfort en CTP 4mm 3plis par un renfort en CTP 4mm 5 plis nettement plus rigide

J'ai en plus agrandi légèrement la découpe vers l'avant et l'arrière du renfort

Renfort1.JPG

Le perso est celui du haut

Puis après une "Krosse" protection du fuselage contre les bavures de colle , mise en place et collage

renfort2.JPG

renfort 3.JPG

Le résultat est OK
 

Fichiers joints

  • Renfort1.JPG
    Renfort1.JPG
    176,4 KB · Vues: 28
  • renfort2.JPG
    renfort2.JPG
    187,9 KB · Vues: 39
  • renfort 3.JPG
    renfort 3.JPG
    185,1 KB · Vues: 33
Le moteur est arrivé avec sa fiche de contrôle

:applouse:



Moteur.JPG hacker2.jpg

Fortiche les Teutons !!

A+
 

Fichiers joints

  • Moteur.JPG
    Moteur.JPG
    142,3 KB · Vues: 28
  • hacker2.jpg
    hacker2.jpg
    21,6 KB · Vues: 32
Je suis à la recherche d'un planeur et le kult fait partit des planeurs qui m'intéresse.

Auriez-vous des retours à me faire sur son comportement en vol ? Plaine et pente? Merci
 
Nicolas3881;2552807 à dit:
Je suis à la recherche d'un planeur et le kult fait partit des planeurs qui m'intéresse.

Auriez-vous des retours à me faire sur son comportement en vol ? Plaine et pente? Merci

Je ne suis qu'au montage

Mon choix c'est porté sur le Kult car je remplace un SUN3 Airtech detruit par parte de vue

Le SUN3 avait la même formule aérodynamique ( profil , forme des ailes ) que le Kult et était un super planeur en plaine

J'ai vu sur le site de TANGENT qu'une nouvelle version du Kult allait sortir courant deuxieme trimestre 2017

Voir ici : http://flugplatz.tangent-modelltechnik.com/kult-elektro

Capture du 2017-03-29 18-41-54.jpg

gerard
 

Fichiers joints

  • Capture du 2017-03-29 18-41-54.jpg
    Capture du 2017-03-29 18-41-54.jpg
    20 KB · Vues: 28
Haut