• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FASHIONISTA 4,95 m (TOPMODEL)

Tahiti;1625749 à dit:
Grosse cordes , poids plume , gros volume de stab , grande taille .
Je me demande comment il vole ; Certainement très confortable à piloter , donc facile a exploiter et ça c'est un critère important dans la performance globale d'un appareil.
Le taux de chute est certainement très réduit mais quand à la restit et la vitesse, je ne suis pas sur qu'elles soient vraiment là .
Quand à la finesse , j'ai du mal à m'imaginer qu'il soit fin et rapide , fin et lent c'est possible.Je me rappelle d'un Eppler 300 et quelque chose qui avait une finesse impressionnante mais qui n'avançait pas.
Peut-être un bon planeur de petit temps pour faire de la gratouille (big size , of course).
Bon , pour le moment , impossible de faire la moindre prévision tant qu'on a pas le(s) profil(s) .
En tout cas , la bête est intéressante.
Qu'en pensez-vous ?
La vitesse ne dépend pas de la masse ! Mon Graphite de 3.45m et 1750gr peut accellerer très fort et garder cette vitesse grace à son profil fin et son aérodynamique soignée, et ce malgré sa charge alaire de 22gr/dm²... Par contre coté restit, c'est pas un ventus 2CX de 6m et 10 kilos...

Tu penses à l'Eppler 392 ? J'adore ce profil, mais faut, en effet, pas vouloir voler vite. Je ne sais pas si on peut parler de finesse élevée. Je parlerai plutôt de taux de chute très faible. Pas pareil...
 
boah, c'est pas ce qui manque. alpina, euromaster, shadow,....bref tout ce qui a un peu d'allongement devient souvent beau. mais là ces cordes immenses...on dirait un westerly.
 
mouais je suis pas objectif, sa corde n'est pas si grande, mais il a l'air mastoc.

sur qu'en 5metres je prends autre chose

18035_1.jpg


ça par exemple
Alpina-50014001.jpg
 
Bof, les gouts et les couleurs... Surtout pour tous ces suppositoires de souffleries que sont les "F3j-like".

Par exemple je ne suis pas du tout fan des nez pointus et tombant des F3j modernes, mais ne renie pas leur efficacité...

Efficacité et beauté font rarement bon ménage, même si Dassault disait "un bel avion vole bien", et qu'il a eu souvent raison...

L'aile du Fashionista est je trouve plus jolie que celle du Krasivo avec sa cassure en plus.
 
Haut