• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FASHIONISTA 4,95 m (TOPMODEL)

Pourquoi parler de cordes.
C'est l'allongement (Env²/S) qui est intéressant pour un planeur (en avion aussi).
Si je ne me suis pas trompé pour le Fashionista on obtient :17.8 .
Et pour l'Alpina 5001: 25.94 !!!
Gloup ...
A comparer avec l'allongement de l'Xplorer(3500) , F3j à la mode en ce moment :16.15
Ou celui du Shadow (toujours chez Nan): 18.3; si les chiffres de Nan sont exacts.
Ceci dit sans avoir la connaissance du/des profils utilisés l'allongement seul ne veut pas dire grand chose.
 
oui en parlant de corde je n'en parlais pas en valeur absolue mais en relative, donc en allongement.

l'effilement n'est pas non plus le même loin s'en faut
 
Le Fashionista se range plutôt du coté des F3J que des planeurs plus chargés typés pente ou vol à voile plus que gratouille. Un Alpina 5001 est du coté des 80-90-100gr/dm² de charge alaire, alors que le Fashionista est à 50gr/dm² !

Donc vu comme cela il est très comparable aux f3j... Ce qui impressionne et auquel on n'est pas habitué, c'est sa taille, d'ou des cordes énormes...
 
Topmodel nous annonce ,"Biconvexce dys. 10,9% spécial et SD 7080" pour 50 grs/dm2.
D'après vous , qu'est ce que ça peut donner en l'air cette grosse bête ?
 
Haut