• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FASHIONISTA 4,95 m (TOPMODEL)

Il a l'air bien sympa ce planeur :) J'ai hâte de lire les premiers retours.

Toutefois, dommage qu'il ne fasse pas 5,02 mètres d'envergure ;-)
 
Nhalyn;1627078 à dit:
Le Fashionista se range plutôt du coté des F3J que des planeurs plus chargés typés pente ou vol à voile plus que gratouille. Un Alpina 5001 est du coté des 80-90-100gr/dm² de charge alaire, alors que le Fashionista est à 50gr/dm² !

Donc vu comme cela il est très comparable aux f3j... Ce qui impressionne et auquel on n'est pas habitué, c'est sa taille, d'ou des cordes énormes...

Slt Nhalyn

Dès que tu as des infos , n'oublie pas de nous les faire parvenir , je commence deja à economiser .
Le coté beau/pas beau ne me pose pas de soucis , j'ai dans l'idée que ca va faire une bete de pente , le profil n'est pas encore tres epais , ca doit le faire .
J'ai hate d'avoir plus d'infos .Le planeur doit deja voler je pense , sur la photo de presentation il est en ordre de vol , non ??
 
francis10;1644693 à dit:
Le planeur doit déjà voler je pense , sur la photo de présentation il est en ordre de vol , non ??
Oui il est tout équipé. Le moteur est présent aussi (hélices repliables de montées) Quoique, en regardant de plus prêt au travers de la bulle, il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose dedans !!!
 
Cri83;1645013 à dit:
Oui il est tout équipé. Le moteur est présent aussi (hélices repliables de montées) Quoique, en regardant de plus prêt au travers de la bulle, il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose dedans !!!

C'est vrai qu'en agrandissant on ne voit rien dans le fuso , mais ca m'etonnerai qu'il ne soit pas equipé maintenant et ai volé/ou est pret à voler .
Par contre pour le moteur topmodel preconise un xpower à 90 € , l'arbre moteur est de 6 mm donc ok pour un cone et pince , mais chez les chinois c'est beaucoup moins cher et par contre axe moteur de 8 mm , d'ou mes questions sur un autre post .S'il y avais une soluss pour monter un moteur chinois , pour le prix du xpower on a le moteur et le lipo chez les chinois , surtout que HC fait ses soldes de noel sur les lipo .J'ai vu un 3000 en 6S et 35C pour moins de 50 € et dispo en DE ..........
 
francis10;1644693 à dit:
Slt Nhalyn

Dès que tu as des infos , n'oublie pas de nous les faire parvenir , je commence deja à economiser .
Le coté beau/pas beau ne me pose pas de soucis , j'ai dans l'idée que ca va faire une bete de pente , le profil n'est pas encore tres epais , ca doit le faire .
J'ai hate d'avoir plus d'infos .Le planeur doit deja voler je pense , sur la photo de presentation il est en ordre de vol , non ??
Salut la bande !

Après une disparition du furum depuis quelques temps, me revoilà...

J'ai eu le Fashionista en main chez Topmodel. Belle bête, c'est grand, c'est joliment fait, et j'en bave d'autant plus.

La machine n'est pas encore en état de vol (c'est en cours) mais un autre proto (ou peut-être celui là) a déjà volé et il semble très sympa en vol. En fait, sur la photo, seul le moteur est dedans, le reste est vide !

Le profil d'emplanture n'est pas si fin que ça, et un peu creux, façon HQ, évoluant vers (de mémoire) un profil SD....

Au poids annoncé, ça va faire une charge alaire de 50gr/dm², et quand on a la bête dans les mains, on se dit que c'est pas près de redescendre ! La surface des ailes et du stab sont impressionnantes. La dérive est plus haute que sur le Krasivo en proportion, je préfère.

Comme dit plus haut, ce modèle est encore un proto, avec des petites choses à revoir avant de le mettre en vente libre. Pour moi ça promet, pour pétoler le soir en plaine, ou gratouiller en pente dans les grands espace ou sa taille permettra de voler loin.

J'veux bien y gouter dès que ça vole ! :p

@+
JM

Pour le fun : les servos d'empennages sont dans le pied de dérive, y'a la place pour tout le monde !
 
Haut