FASHIONISTA 4,95 m (TOPMODEL)

jcillario;2184409 à dit:
Bonjour
Sur le modèle magazine de septembre 2013. Il y a l' essai du modèle .

Bonjour

Oui mais en pur , perso je ne voit pas trop l'interet sur un modele qui est etudié pour etre electrifié .D'autant qu'à vue de nez il a du mettre au moins 700 gr de plomb dans le nez ......
 
Salut Francis 10,
Depuis le temps que tu possède ce beau planeur, quel sont tes retours depuis plusieurs mois?
 
Alexgt;2184549 à dit:
Salut Francis 10,
Depuis le temps que tu possède ce beau planeur, quel sont tes retours depuis plusieurs mois?

Slt Alexgt

Machine facile à prendre en main , excellente dans le petit temps , j'ai l'habitude de dire que c'est un lancer main de 5 m .Par contre des defauts dont topmodel se fout completement notamment la fermeture des 2 coques du fuso .Je suis en train de renover le miens .Le fuso s'ouvre en deux au niveau du plan de joint , je ne suis pas le seul à avoir ce defaut , j'ai reparé celui d'un copain en debut d'année , lui il avais tapé à l'attero , fuso ouvert sur toute la longueur jusqu'au bord d'attaque dessus/dessous et tout l'arriere au niveau derive n'a pas 1 gr de fibre pour fermer , juste du micro ballon ..... .Le mien lui n'a jamais tapé fort et il s'est ouvert ou bout de quelques vols .Le ruban de fermeture des 2 coques fait au plus 1 cm de large et n'est pas mouillé par la resine , sur celui du copain je n'ai eu aucun mal à l'arracher avec une pince de l'arriere jusqu'à l'avant en une fois .Sur le miens j'ai fait un renfort exterieur dessus/dessous et 2 bagues , une au niveau du raccord des 2 morceaux du fuso et une à l'arriere le tout en fibre100 gr + resine .Je passe sur le poncage + mastique + apret , des heures pour retrouver une finition lisse ....
De plus le fuso est tordu , si on pose un reglet sur les karmans en direction de l'arriere d'un coté il touche le fuso au moins 20 cm avant l'autre .
Sur le miens j'ai inversé les articulations d'aileron , etant articulé à l'intrados aucun debattement valable vers le haut sans faire une saignée horrible à voir .
J'en oublie certainement encore .
Apres comme on m'a dit dans les debuts de ce post , faut savoir ce que l'on veut , un planeur de 5 m à 600 € ne peut avoir la qualité d'un autre à plus de 1000 € , le probleme c'est que ces defauts corrigé depuis le debut n'auraient pas fait monter le prix de 400 € ...........
Mais j'aime bien voler avec , dans de bonnes conditions on peut se faire plaisir avec , il n'aime pas trop le gros temps , dans ces conditions il rame tres vite .
Je l'ai je le garde mais si c'etait à refaire en connaissant tout ca je reflechirais avant de l'acheter .....
 
Haut