• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réalisation planeur 5m ?

spad2

Membre actif
Bonjour
Je souhaiterai entamer la construction d'un planeur LS3a au 1/3 (je peux prendre les côtes du grandeur d'un ami).
J'ai l'habitude du balsa (planeur de 3m) mais comment dois je procéder pour
une contruction fuselage fibre et ailes coffrées uniquement à partir d'un plan 3 vues et du planeur grandeur à dispo.
Si quelqu'un peut m'aiguiller (logiciel pour fuselage, profil d'aile, construction des ailes etc... ) pour ne pas partir du mauvais pied.
Merci
Spad2
 
Salut, pour les ailes , y a pas 36 solutions, fil chaud :manuel ou cnc, pour le coffrage: sous presse ou sous vide.

Es-tu équipé?
 
Bonjour
Merci de vos réponses. Je suis équipé en pompe à vide et matériel de stratification mais je n'ai jamais réalisé d'aile de ce type. Ya un début à tout.
Comment choisir le profil. Respect on l'échelle au 1/3 à 100% ou doit on faire quelques modifs, comme le dièdre par exemple ou modifier quelques côtes (fuselage par rapport aux ailes).
Merci de votre aide.
Spad2
 
Je te conseille fortement de débuter une construction de ce type au 1/4 , c'est déjà un énorme boulot , notamment la construction du master et du moule.

A ces échelles , pour un standard, on peut respecter sans problème les proportions exacte du modele (sauf pour le profil )
 
Haut