Radian Pro de Parkzone

Marak;1948742 à dit:
Merci pour ces précisions.

Je vois que tu as utilisé flaps+crow, disposes-tu d'une radio 6 voies ? Car de mon côté avec DX6i les ailerons ne bougent pas quand je sors les volets en jouant avec les interrupteurs, malgré les MIX préconisés par Spektrum. Est-ce lié à une limitation du 6 voies ?

J'ai une Dx6i et le crow fonctionne très bien.
Il te faut impérativement un récepteur 6 voies par contre ! Le AR600 donc ! pas le AR500 qui est fourni dans certains bundle, sinon il va te manquer une voie.
Il faut juste s'assurer de brancher l'aileron gauche dans la prise Aux1 et l'aileron droite dans la prise Aileron. Et les flaps raccordés par un câble Y dans la prise Gear. Le paramétrage de la Dx6i préconisé dans le manuel du Radian Pro pour la Dx6i fonctionne très bien.

Il suffit de laisser le bouton Flap/Gear sur Gear et de passer le moment venu le bouton Gear/F-mode sur F-mode pour déployer flaps+aileron+profondeur.
 
J'ai un gros doute sur l'utilisation des positions flap et crow dans une thermique, pour moi ce sont des allures à utiliser à l'attero. En revanche pour les thermiques il est possible de programmer sur la dx7 les positions camber et reflex. La première permet de ralentir l'oiseau pour qu'il profite au maximum des spirales dans les thermiques, la seconde au contraire limite la trainée et accélère le planeur pour qu'il se déplace plus rapidement vers une thermique repérée par un autre pilote ou autres oiseaux . Ceci dit pour juger de l'effet 'camber' quand le planeur monte à 5m/s il faut avoir de bons yeux.
Bons vols
Papycopter
 
Merci à vous deux.
Je viens de revoir mes réglages et le CROW fonctionne bien sur la DX6i avec les connexions que tu préconises sur mon AR6210.

Je suis assez d'accord pour dire que ce CROW+FLAPS est plutôt utile lors de l’atterrissage, mais j'avais lu quelque part un effet lié aux thermiques, mais je ne retrouve plus l'info.

En fait j'ai tendance a utiliser trop le moteur (de mon point de vue) j'ai encore du mal a monter en utilisant un thermique, je trouve que je fais surtout de la descente :D
Je devrai peut-être monter davantage en altitude, par crainte de le perdre j'ai surement tendance a rester trop bas.
 
Bonjour,
Qui possède 1 Graupner MX12 HoTT, parmi les utilisateurs du RADIAN ?
Je suis vraiment surpris comme il accroche la moindre ascendance, rien à voir avec mes autres "mousse".
Marak dit:. . . j'ai encore du mal a monter en utilisant un thermique, je trouve que je fais surtout de la descente. . . Ah, le mien aussi fait ça ! ! !
Attention: Sur Ebay, j'ai racheté 1 paires de pales d'origine, mais la matière est plus souple, et ça monte moins bien. Mauvaise série ? copie ?
Simple rappel: le RADIAN, est comme tous les planeurs au monde, AUCUN ne monte ils descendent tous, mais moins rapidement (-0,50 m/s) que le thermique ne monte (+ 2m/s) ! ! !
A + CLAUDE.
 
C'est vrai, pour les puristes, un planeur ne monte pas, en revanche il prend de l'altitude :p.
Bons vols
papycopter
 
Haut