• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radian Pro de Parkzone

Littleman

Membre actif
Bonjour les planeuristes.

Ayant une jolie pente derrière chez moi, je me suis offert de Radian Pro de chez Parkzone, avec ailerons et volets.
Quelqu'un a-t-il des retour de ce modèle?
Il est vrai que le modèle est récent (octobre 2010)
Je ne m'attends pas a beaucoup de retour

Mais si jamais.
A bientôt
Philippe
 
J'ai encore volé ce midi avec pour faire des photos et des videos.
Coté vol, c'est extrêmement gratteur, s'en est même étonnant. A des années lumières de l'EZglider, Arcus ou electro Junior. Malgré le petit accus, on arrive sans problème à 30 voir 45 minutes comme ce midi. Cela accroche le moindre thermique, le pied quoi !

Les commandes sont très homogènes, et la dérive est un vrai régal. On pilote trois axes dans les spirales, dérive dans le sens du virage, ailerons en contre. L'atterrissage est court grâce aux butterfly. J'ai pas trouvé le planeur plus performant avec les volets en positifs car le profil est déja bien creux et la charge alaire faible. Par contre, les volets en négatif permettent de voler plus vite et de transiter.

coté voltige, cela passe la voltige de base, mais c'est clairement pas fait pour. Cela plie un peu et c'est plutôt mou.

Globalement, je le trouve vraiment plaisant à piloter, un excellent planeur pour gratter en plaine et se faire plaisir, même pour un adepte de la vitesse comme moi :) !

Plus de photos sur http://www.planet-soaring.com

La video et d'autres photos à venir ...

A+

Pierre
 
Salut,

On peut dire que tu étais dans les starting-bloc Pierre !
Cool ce retour d'expérience pour notre ami.
De façon générale, on dirait que les modèles de cette marque sont bien nés !

à +, Chris
 
Merci les gars.

Il est Magnifique, Majestueux,bref, exactement que je recherchait. Bravo, juste dans le mille. La vidéo me fait vraiment du bien.

Je n'ai pas mis en cause la qualité de la marque car j'ai déjè le Corsair de cette marque et il vole très bien et a beaucoup de classe en vol, beau et très sain.

Pour l'accu, qu'est ce que vous avez mis dedans pour tenir 30 minutes de vol ?

J'ai des Turnigy 1800. Suffisant ?

A très bientôt
Philippe
 
Haut