Page 102 sur 274 PremièrePremière ... 252929899100101102103104105106112152202 ... DernièreDernière
Résultats de 1 011 à 1 020 sur 2735
    Re-débutant Avatar de Kanarwc
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui très clair, merci à toi Philippe.
    Sauf avis contraire du "créateur", je pense en effet coller le couple ctp (2 mm, de mémoire) contre celui en depron, cela devrait pas gêner, d'autant plus que je n'ai pas de connexions à faire passer pour un moteur.

Citation Envoyé par stardust974 Voir le message
    Bonjour tout le monde

Sinon pour les caches tu penses que le papier sulfurisé est plus imperméable ?

Philippe
    Je n'ai par contre jamais testé avec du sulfurisé, mais j'aurais tendance à dire que plus le support est imperméable plus il faut veiller à ce qu'il adhère parfaitement. Car en cas de surcharge de peinture aux extrémités du pochoir, il va "collecter" plus facilement les résidus de peinture qui risquent de s'infiltrer par capillarité.

Donc :

- soit matière très imperméable, mais bien fixée aux extrémités (scotch plastique ?)

- soit de type scotch papier qui permet, si l'on ne cherche pas à finaliser en un seul passage, d'absorber, jusqu' à un certain point les surplus de projections du spray.
    Dernière édition par Kanarwc; 03/02/2012 à 15h17

2. # ADS
    Circuit advertisement Le POLY TWO, planeur-pour-debutant-quelques-euros
    Inscrit
    Always

Homme à tout faire Avatar de stardust974
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Trés clair

Merci !

Philippe

Balsa Smoker Avatar de Laurent Ibiza
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut tout le monde,
    j'me tape l'incrust, je sais c'est pas poly

comme beaucoup d'entre vous, je découvre le poly2 et son sublissime article dans le ModelMag du 02/2011. Je lis l'article, le relis, encore et encore et analyse .....voila qui parle bien dans mes yeux de débutant super isolé.
    Arrive aout, pleine saison et peu de temps pour les (le) loisirs, a peine une 20e de minute par jour, le soir après la soupe. Le cutter dans les starting bloc, le dépron à porté, j'ai la colle blanche, le scotch, le CTP 4/10 et les baguettes de bois....c'est parti, je me monte Mon PolyTwo.

Article et plan étant super explicite, je les suis à la lettre à 2 exeptions prés:
    -j'ajoute un plat carbone 5mm le long des longerons de l'aile, de l'emplentute jusqu'au 2e dièdre (p'tite combine approuvée par Le Créateur solidifiant l'aile pour un surpoids ridicule).
    -je recule l'accu derriere le 1er couple, decoupant légèrement la platine servo pour l'encastrer afin d'obtenir le centrage adéquate.
    Bref, au bout d'un mois, et presque en petit morceau de 20 minutes, voila ce que j'obtiens......un Poly2
    Fichier joint 102030
    Fichier joint 102034
    Il est beau hein !
    Je le garnis du matériel suivant:
    Moteur protronik DM2210 1400 Kv 80W 43 grammes
    Controleur protronik 10 A
    Accus protronik 2S 1350 mah
    Helice foldingprop 8x4.5
    2 HTX 900
    Récepteur Orange sans son boitié (7 grammes de moins quand même)
    Test en atelier, plein gaz : 9A- 60W- 8700 tr/mn et 8 minutes moteur
    Poid total avant décollage : 404 grs (200 grs d'electro )
    Fichier joint 102041
    Après avoir un peu galéré avec la radio (Mode2), j'ai tout simplement choisi le mode V tail (aileron/prof) et me retrouve donc avec manche de gauche gaz + direction, manche de droite profondeur
    Toujours en suivant les conseils de Franck, plusieurs lancés pour voir comment ça vole, 2 cran de trim à cabrer....
    Comme vous pouvez le voir sur la photo, mon champs et son herbe bien acceuillante
    Fichier joint 102047
    bon moteur, lancé et la pas cool; le poly part complètement sur la gauche en cabrant, un looping s'enchainant, puis un renversemment d'urgence pour pas prendre l'arbre derriere moi, je coupe le moteur et plane pour me poser au milieu du champs sans bobo.
    La video du 1er essais moteur
    L'explication de ce fénomène ne se fait pas trop chercher: en lançant, les élastiques ne retiennent pas suffisament l'aile qui recule d'un bon centimetre, salopant au passage tout mon travail sur le centrage.....et pas assez d'anti couple pour la puissance moteur.Je passe sur la lonnnngue serie d'essai divers, 2 ou 3 elastiques au stab, recule de l'AQ, ajout de 5 grs de plomb a la queue, + de piqueur, + d'anticouple.... je cherche ce qui ne va pas car le coucou a des fois un comportement bizzard et comme je ne sais pas trop l'interpréter, ben je cherche. Au cours de ces essais, 2 crash bien comme y faut: une sortie de looping à 3 m du sol non désiré (ni le looping, ni sa sortie) bien à la verticale sur le goudron.....pas une égratinure, seul le cone rayé ; et le second qui, comme un gout de déja lu, le cable électrique suspendu a 4 mètres du sol qui vient faire une grosse bise a mon coucou....pas une égratinure. Dans les deux cas, l'aile pivote et se démonte, rien ne casse....bien vu la conception. Bref, ne solucionant pas mon probleme de vol, je reprend tout les cottes. Résultat, le moteur utilisé (+ l'hélice et cone) est plus long d'un gros centimetre par rapport au plan. PredimRc me donne donc un centrage 5 mm plus en avant. 2 rondelles pour l'anti couple, 2 autre piqueur et enfin, le zinzin vol bien. Tous les vol suivants resteron avec cette configuration et.....QUE DU BONHEUR !

Aujourd'hui, le poly2 a volé une 10e d'heure en tout, au début sans vent, et petit à petit, avec. Avec mes 1350 mah, je fais des vols de 30 minutes et n'ai jamais consommé + de 80%. Quand les conditions sont sympas, je n'utilise que le manche de gauche (gaz/direction) et il m'arrive de ne pas toucher la profondeur pendant de longues minutes...trop cool. Une fois satélisé, la descente peut être très lente, le paneur obéhi au milimètre, va et fait vraiment ce que je veux (plus ou moins quand même hein!). Les vols au ras des paquerettes, avec moteur, s'enchainent, manoeuvrant à souhait et surtout permettant d'admirer à hauteur des yeux la magnifique ligne du planeur.
    Les systèmes de fixations (ailes, bulle, empenage) sont super bien pensés et infaillibles, simples comme tout et pas fragils.

Merci à Franck pour ce model, mais aussi pour savoir "expliquer" et comprendre les newbies.

PS : Oh putain,. je viens de relire......j'abuse un peu sur la longueur...non

Fichier joint 102048
    @+, Laurent
    Dernière édition par Laurent Ibiza; 07/12/2015 à 20h22
    trainer Baron Wipe et le p'tit WipE Poly2 Arlequin2 SAL Dépron FokkerDR1 Phoenix2000 CrobeV3+CaracaraV3 E-Bird Sly Atletik Extrem3D NightVisionAir et un Ryan Sta Special en cours

Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Trés beau ton Poly, et un GRAND merci pour le retour !!!

Avec une vidéo du premier vol en + , C'est ce que j'apelles un retour 5 étoile !!

Moi je termine le mien, et je flippe comme un malade à l'idée du premier vol, ( je trouve toujours des tas d'excuses + ou - conscientes pour retarder la finalisation ... ), ( il faut dire que je ne sais pas piloter ).
    Je vis à l'ile de la Reunion, et ( essaie ) de voler seul moi aussi.

Si t'as d'autres vidéos ...

Philippe

PS: En accédant à la mécanique de ton émetteur tu peux pas passer en mode 1 ?
    C'est ce que j'ai fait avec ma Futabois 6EX, je trouve plus "naturel" d'avoir les gaz à droite.

Balsa Smoker Avatar de Laurent Ibiza
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut stardust, merci

je suis aussi ton poly2, pour ton 1er vol, suis les conseils de Franck, pas de précipitation, pas de manche dans les coins, pas de vent et un très grand champ bien acceuillant. Même si ça part un peu en couille, le vol étant lent et doux, tu peux même atterrir sur une aile, y a pas de soucis.
    Pas d'autre vidéo, ma camerawoman est patiente pour les premiers lancés, après....c'est pas son truc de poiroter 1/2 heure dans la campagne pour filmer un vol de 10 seconde suivit d'un crash

Mode 1 ou 2, j'ai choisi et bien choisi, et maintenent que j'y suis abitué, je ne changerai pas (précison que je n'ai jamais essayé le mode 1)

Aller, fini ton poly et fais ton rapport !...avec photos et videos hein

@+, Laurent
    trainer Baron Wipe et le p'tit WipE Poly2 Arlequin2 SAL Dépron FokkerDR1 Phoenix2000 CrobeV3+CaracaraV3 E-Bird Sly Atletik Extrem3D NightVisionAir et un Ryan Sta Special en cours

Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    AAHHhhh les femmes ...

Ben tu sais quoi ?

Ca fait une semaine que je tourne autour, je bidouille ceci, puis celà ....

Là d'avoir vu ta vidéo, c'est comme un coup de turbo !!

Je viens de refaire mon système de domino pour les commandes,

et j'ai fixé mon capot moteur.
    Par contre j'ai une c... qui me tombe dessus, j'ai monté l'hélice ( c'est la mème que la tienne ) et là, quand je lets les gaz, l'hélice se barre en avant ..
    En fait elle est prévue pour un axe 3.2 mm et l'axe de mon moteur fait 3 mm.
    Je comptais sur le sérrage de la pince pour rattraper le truc mais ça n'a pas suffit. En plus, à la deuxième tentative j'ai sérré trop fort et j'ai nické le filetage.

Comme je n'ai pas d'hélice de rechange, je sais pas trop comment je vais faire...

Mais bon..

Merci pour les conseils. Pour la vidéo, il faudrait que je pilote d'une main et la Caméra dans l'autre alors ça va attendre un peu. Si il survit aux premiers vols, j'essaierais, ça risque de pas être triste

Si tu es bien en mode 2, c'est ça le principal.

Philippe

Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai un gros doute là

Au niveau de l'empennage l'élastique passe juste juste entre les gouvernes, c'est normal ?
    Comment c'est sur les votres ?

Angoisse tout d'un coup !!

Philippe

Membre Sénior Avatar de Zarden
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Très belle présentation Laurent : avion bien construit, belles photos, texte agréable à lire et en plus retour d'experience intéressant. Tu démontre qu'avec un peu de bonne volonté et en prenant la peine de se documenter on peut en faire beaucoup en partant de pas grand chose.

Philippe, de mémoire sur le mien j'ai légèrement rétréci les volets de profondeur pour pas avoir de soucis. Si ça ne frotte pas, rien de catastrophique. Par contre envisage de mettre un peu plus d'élastiques sinon lors de ressources un peu violentes, de prises de badin ou de vol par vent fort (à noter que tout ça ne fait pas vraiment partie du domaine de vol du planeur!) tu risque d'avoir ton empennage qui se balade.

+++
    Planeurs : French le Fish, Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, planeur Electro 7, Pyth700
    Avions : Sandzudzou, Jaguar 280
    en construction : Razor, Aile FPV et quelques autres...

Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Zarden

Merci pour l'info. Je vais faire comme toi parce que c'est vraiment juste.
    Là ça ne coince pas mais avec un de plus ..

En fait je n'ai mis qu'un élastique parce que c'est la première fois que j'assemble le tout. Je voulais voir quelle G.... il à ( difficile rien qu'avec des photos ).
    Mais merci du conseil. Pour le vol je vais renforcer ça.

Philippe

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Citation Envoyé par Laurent Ibiza Voir le message
    j'me tape l'incrust, je sais c'est pas poly

PredimRc me donne donc un centrage 5 mm plus en avant. 2 rondelles pour l'anti couple, 2 autre piqueur et enfin, le zinzin vol bien.
    Belle démonstration de l'utilisation de PredimRc, et aussi qu'une modification d'apparence insignifiante peut avoir des conséquences bien concrètes.

QUE DU BONHEUR !
    Merci à toi pour le retour, tout y est, y compris la réussite d'un apprentissage isolé ! C'est un plaisir de te lire et de partager ton bonheur En plus ton Poly est superbe et tes photos montrent un autre visage de ta belle île...

Franck
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Page 102 sur 274 PremièrePremière ... 252929899100101102103104105106112152202 ... DernièreDernière