• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le POLY TWO, planeur-pour-debutant-quelques-euros

michelp29;1960923 à dit:
Avec le temps, les quelques réparations l'on alourdi de quelques grammes, c'est la vie...
C'est malheureusement applicable à notre faible espèce humaine. Et encore, nos poly² ne subissent pas les affres culinaires des fêtes de Noël, de fin d'année, d'anniversaire, de communions, de mariage... Nous on a vraiment du mérite d'être encore de beaux gosses!
Pour ne pas être hs -> toujours trop de vent en cette fin d'après midi, donc pas de vol pour aujourd'hui.
Le planeur va faire qques A/R dans le coffre cette semaine au cas où il y a une fenêtre météo entre midi et deux. Ca sent le qualificatif de "sale gosse" - mais du moment que ça vient de ma femme et pas de mon patron.
 
comme le titre l'indique:

Un aéronef doit avoir du piqueur. Ca: ok, ça me paraît évident.
Mais là où je sèche, c'est son réglage et je n'aime pas le pifomètre:
1/ soit la ligne moyenne de vol prévoit déjà le piqueur et il faut alors équilibrer le planeur pour que cette ligne soit horizontale
2/ soit la ligne moyenne de vol représente la configuration avec les profils neutres (le planeur n'avancerait ni ne reculerait mais ferait la feuille morte). Dans ce cas la ligne de vol doit être réglée piqueuse par nous-même.
Je trouve cette question super judicieuse, alors soyez indulgents, ne vous moquez pas :-D

Autre question:
Suite aux réactions un peu bizarres de mon Poly², j'ai tout revérifié comme vous avez pu le lire précédemment.
Tout est à présent ok point de vue conformité au plan et, depuis, le vol libre (on dit comme ça quand on n'est pas au moteur?) est carrément plus sympa.
Mais si je mets les gaz et que je ne mets pas de profondeur, alors là, c'est Disneyland pour le poly². Il se prend pour Icare et je n'ai pas envie qu'il se brûle les ailes, ou plutôt qu'il se ratatine la tronche.
Vous allez me dire: mets des rondelles, c'est ce que je vais faire. Mais il faut tout le temps que je sache le pourquoi de la chose et comme mon couple moteur est conforme au plan, je m'interroge.
Pour info, le test du piqué est complétement correct.

Merci
 
evel56;1961668 à dit:
Un aéronef doit avoir du piqueur. Ca: ok, ça me paraît évident.

Evident ? tu trouves ?
Tu parle du piqueur moteur ? ou de la pente de décente ?

evel56;1961668 à dit:
Mais là où je sèche, c'est son réglage et je n'aime pas le pifomètre:

Le pifomètre est un excellent outil , à ne pas négliger .

evel56;1961668 à dit:
le vol libre (on dit comme ça quand on n'est pas au moteur?)

Non , c' est le vol plané .
Le vol libre , en MR , c' est le vol non commandé à distance .


evel56;1961668 à dit:
Vous allez me dire: mets des rondelles, c'est ce que je vais faire. Mais il faut tout le temps que je sache le pourquoi de la chose

L' axe de traction de la motorisation doit passer par le centre de gravité , voir légèrement au dessus . Sinon le moment de cette traction tend à faire piquer ou cabrer l' avion .
Les rondelles servent à ajuster finement ton axe de traction .
Un écart de 1° sur ton couple , ça ne se voit pas , mais ça influe sur le vol .
 
Haut