• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le POLY TWO, planeur-pour-debutant-quelques-euros

lolosonic;1696233 à dit:
Et bien la colle est de la AXTON colle bois blanche rapide.
Quand a depolir, j'ai mis un coup de cale a poncer ( grain 150 ) avant encollage.

Voila, on verra bien dans deux jours si elle s'est decidé a secher.

Es que tu a utilisé du scotch d'emballage ou du scotch papier de peintre pour maintenir les collages ? Le deuxieme etant le bon car poreux donc permet a la colle de secher. Le premier etant hermetique, la colle seche tres difficilement ...

En espèrent t'avoir aidé. Bonne journée
 
lolosonic;1696233 à dit:
Et bien la colle est de la AXTON colle bois blanche rapide.
Quand a depolir, j'ai mis un coup de cale a poncer ( grain 150 ) avant encollage.

Voila, on verra bien dans deux jours si elle s'est decidé a secher.

Lolosonic, j'ai le même soucis que toi, j'ai pourtant fiat comme Franck me l'avez expliqué mais toujours pareil, ca ne sèche pas.
Ce que je fait maintenant, c'est des petits trous dans le scotcha avec une aiguille, ca ne ce vois pas du tout et ca sèche, peut êtres un manque d'air.

@+
Jlouis
 
debtotal;1696318 à dit:
merci pour la réponse Franck ; j'hésite donc : démontable ou fixe ??? A+.

+1 pour démontable.. ;)

Pas de risque de casse durant le transport !!

Ce serait dommage de louper une séance de vol parce que tu a abimé ou cassé le stab durant le transport en voulant le coller ;)

--> Expérience vécu avec mon miss europa. Il a bougé durant le transport, résultat dérive cassé net a ras du fuselage. Sa seul réparation c'est ca ... :(
 
en fait , mon hésitation vient du fait que je n'arrive pas à dechiffrer de quels éléments est faite la partie démontable et la partie fixe ; ne riez pas , ne me prenez pas pour un "neuneu" , tout simplement je n'ai jamais lu un plan (mis à part celui de ma maison). J'éspère que vous serez indulgent , d'avance merci.
 
debtotal;1696350 à dit:
en fait , mon hésitation vient du fait que je n'arrive pas à dechiffrer de quels éléments est faite la partie démontable et la partie fixe ; ne riez pas , ne me prenez pas pour un "neuneu" , tout simplement je n'ai jamais lu un plan (mis à part celui de ma maison). J'éspère que vous serez indulgent , d'avance merci.

Voici les fonctions des pièces du support de stab représenté sur le plan

La partie fixe est: Plaque berceau + Semelle de stab

La partie mobile est: Plaque de taquet
 
Haut