• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Phoenix 2000 EPO Composite R/C Glider (Plug & Fly)

Bonjour,
je rebondis sur le sujet, quel planeur faut-il donc pour débuter sans trop payer dès le choc, l'ABS c'est si fragile ? çà ne se recolle pas ?

sinon, je souhaite un 2m, motoplaneur et un peu gratteur (un peu beaucoup)

merci pour vos réponses

Mug
 
De mon point de vue, je ne pense pas que le fuselage soit de la fibre pure du type gelcoaté ou de l'abs pur ! c'est plutôt un composite a base de nylon,polyamide avec un poucentage d'abs voire de pvc, c'est moins cassant,plus souple mais bien plus résistant.En revanche, en fonction des proportions, certains qualités seront mises en avant au détriment d'autres par exemple la tenue dans la temps au contact de l'humidité et du soleil.
Quid de connaître la qualité du reste qui est en epp et de la qualité de cet epp, mais il semble qu'il y ai de nombreux renforts, ce qui n'exclut pas de la casser de toute façon rien n'est incassable.
En revanche deux choses me font dire que ce n'est pas le modéle idéal:
1) la disponibilité des pièces de rechanges ( jeux d'ailes etc...)
2) le diédre

mais y a t'il un modéle idéal ?!


En revanche, le poids en ordre de vol/ charge est de 980 grammes ce qui n'est pas délirant ( par comparaison l'easyglider qui fait référence, fait 990 grammes avec une surface alaire plus faible)
ps: oui l'abs est réparable , il y des produits spécifiques pour cela
 
En attente du mien, je vous livre les infos glannées sur le net:

Forum rcgroup de ce modele:
New Glider from HobbyKING. - RC Groups

Apparement un model debutant/intermediaire agreable a voler, capable de gratter, de faire la voltige de base, de voler assez vite pour s'amuser et assez lentement pour se poser. Dont tout le monde semble content, mais qui a des point faible a regler, si possible avant le premier vol:


-Cloison moteur faiblarde et qui peut fondre avec la chaleur du moteur. A renforcer avec de la fibre ou a sandwicher avec des cloisons en CTP.

-Moteur pas assez puissant pour la taille de l'helice, qui du coup surchauffe, et fait surchauffer le controlleur (lui aussi limite pour le couple moteur/helice). Donc reserver ce couple a la mise en l'air, puis planner pour refroidir, puis moteur..Etc. Ne pas tenter de le faire voler comme un avion sous risque de griller moteur / esc et faire fondre la cloison. Sinon changer moteur et controleur.

-Systeme de chappe d'origine de tres basse qualité, a reajuster et securiser avec scotch ou elastique (!) ou a remplacer par des chappes en metal (preferable selon moi).

Je ferais un CR a la reception. :)
 
pour debuter, je pense que les meilleurs restent l'easyglider de multiplex et l'elektro junior de graupner. C'est resistant et tu trouves de la piece dettachee. ils sont gratteur et pardonne les erreurs de pilotages. J'ai eu les 2. J'ai garde l'easyglider en planeur passe partout.
 
Yep j'avais bien vu, mais outre le prix plus élevé (je suis en reprise, & ma premiere phase d'aero n'est pas un tres bon souvenir), j'ai eu l'impression de lire qu'on pouvait s'en lasser relativement vite, d'ou mon choix sur le phoenix plutot que sur son cousin (&clone de l'easyglider) tout mousse le st330.

Et puis pour faire un tas, un planeur a 60$ suffira largement. ;)

Ensuite si j'accroche la reprise les materiels suivants seront sans doute moins jaunes :) (quoiqu'ya un packet d'engins en mousses de toute sortes, a helice ou a turbine, qu'il me plairai essayer :) )
 
Haut