• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Phoenix 2000 EPO Composite R/C Glider (Plug & Fly)

tu voles seul ou en club? Tu sais voler a peu pres ou tu debutes vraiment?
Qu'on soit vite lasse d'un easy star, je peux comprendre mais un easyglider offre pas mal de possibilite et il niveau gratte quand on sait pilote, il en ettone plus d'un.

Je pense que parfois il vaut mieux mettre le prix et avoir une machine stable et fonctionnelle. Le matos hobby king je suis encore un peu frileux.
 
Je vole seul (suis pas tres clubs) d'autant que ces nouveaux emeteurs 2.4ghz permettent plus de liberté qu'auparavant, mais j'ai deja fait un peu d'aero (et beaucoup d'auto) dans un passé loingtain.

Et je compte refaire un bonne dose de simu avant d'envoyer la mousse en l'air. :)



Pour le matos HK ou chinois en general, disons que j'ai été assez (tres) etonné de voir les prix "modernes", par exemple une radio 9 voix programmable avec une qualité potable a 39€HT (turnigy 9X)... T'avais une 2 voix d'entree de gamme pour ce prix a l'epoque :). Et les avions (disons plutot les mousses) a 60€ tout equipés... Je dois en avoir deja 15 sur ma wishlist :)
La qualité est surrement ce qu'elle est (encore que ca depends des produits on dirait), mais je pense que ca attire du monde (moi par exemple :) ), et que le visage du modelisme risque d'evoluer rapidement, en bien ou en mal, ca je sais pas.
 
je pense que tu parle de la turnigy 9x. C'est une bonne radio. J'en ai une d'ailleurs. On est 3 au club a l'avoir achete. je m'en sers sur des modeles peu cher. L'un des 3 a sa radio qui l'a lache. Attends un an avant de la bidouiller si tu veux la renvoyer.

A l'epoque ou j'ai commence a 40 euros tu n'avais meme pas une 2 voies (c'etait en 91). Je suis bien content de voir les prix de l'aeromodelisme devenir abordable pour plus de personne. Tout le monde est gagnant. Plus de personne tente l'aventure et je prefere voir notre passion attiree plus de monde que l'inverse. Dans notre club cette annee, on a eu 2 nouveaux membres debutant. Au sujet des planeurs motorises chinois, j'en ai vu quelqu'un au club. Beaucoup sont decu des qualites de gratte. c'est plus des avions faciles a voler que des planeurs. Apres si tu veux un planeur pour te degrossir et apres passer a autre chose rapidement a moindre frais. C'est peu etre un bonne solution. Je prefererais a ta place partir sur du matos d'occasion. Tu trouves de l'elektro junior entre 80 et 130 euros. Il manque juste ton recepteur et ta radio pour voler.
 
Pas trop cherché les annonce je dois t'avouer et puis une mousse d'occaz ca m'inspire moyennement, quoi qu'on sait jamais.


Ceci etant dit le phoenix 2000 est dans l'avion (ou je ne sais ou) depuis 3 jours, donc plus qu'a l'attendre et esperer que ca vole droit. Mais les video disponibles a droite a gauche sont plutot rassurantes sur le vol de l'engin.
 
Haut