• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveau planeur de voltige perso tout bois

Bonsoir alors quoi on veux des photos vite vite , il me plaît bien ce planeur mais ce serait pour moi une première construction complète et cela me fait un peut peur , l assemblage est il compliqué ,y a t il un risque de vriller l aile lors de la construction ou le kit est bien conçu et il suffit d avancé point par point .

Merci
 
Salut
Ok ok, je les post demain, j'ai pas encore attaqué l'aile mais vu la taille des nervures il faudra faire attention pour ne pas la vriller...
Ce n'est pas vraiment un kit pour débutant, le kit est propre mais il n'y a aucune notice, t'as juste le plan et les pièces predecoupées, à toi de réfléchir et bien étudier le plan avant de tout monter dans l'ordre que tu aura choisis et déduis du plan...
 
ok par pour débutant mais il faut bien que je commence un jour j imagine qu avec un peut de minutie de rigueur et de patience il ne faut pas avoir fait math sup pour construire un modèle de a à z , mais bon j imagine qu'il y a des pièges lors de la construction d un modèle voir quelques astuces , n hésite a nous faire part de tes remarques lors de l assemblage et des choses a faire ou a ne pas faire , avec l aide de ce post je vais peut être pouvoir m offrir mon vtpr tant attendu .

Merci
 
Hello,

Sur la proto il y avait des pieds de nervure, s'il y en sur la version le risque de vriller me semble maigre :)

Si tu veux voire ce que ça peut donner une construction tout bois, jusque dans les détails, jette un œil à la présentation de la Tito Electro que j'ai fait sur le site des Jivaros (lien dans ma signature).

+++
 
Slt,
Jupi: regarde le plan, et tu verra si tu te sens ou pas, dans le kit il n'ya pas plus d'info sur la construction.
Zarden : oui les talon de nervures sont presents, mais c'est de la dentelle...

Comme promis voila quelques photos, le carton ne paye pas de mine mais contient tout ce qu'il faut :)
Les renforts de fuseau en CTP¨fin, et les pieces decoupées dans de la plaque epoxy.. joli
Je n'ai vu qu'apres que Ludo avait bcp ajouré les renfort de flancs, il ne le sont pas dans le kit, mais visiblement il faut du poids a l'avant...
 

Fichiers joints

  • IMG_1145.JPG
    IMG_1145.JPG
    77,3 KB · Vues: 86
  • IMG_1146.jpg
    IMG_1146.jpg
    52,1 KB · Vues: 85
  • IMG_1186.jpg
    IMG_1186.jpg
    36,1 KB · Vues: 86
  • IMG_1192.JPG
    IMG_1192.JPG
    49,5 KB · Vues: 94
Haut