Pilotage et tuning 4 lancer = 4 crasch

dabeul

Nouveau membre
bonjour , j ai acheter l annee derniere sur cdisco..... un planeur sky hawk avec la reputation d etre tres bien pour un novice, hors il s avere que la premiere fois apres l avoir assembleé est regler l aileron arriere , apres avoir effectuer une charge total de l accus( moto planeur), je me suis presenter dans un champs , j ai mis les gaz a fond , j ai jetez mon planeur a l horizontal ( face au vent )j ai pris de suite les commande et la crach devant sur ma droite, 2eme essai recrasch avec les 2 ailes casser . je recommande une paire d aile je refait les reglages ect.... je repare dans le champs 3 essais le planeur ne decolle pas il crach irremediablement , raz le bol , impossible de savoir pourquoi. j ai l impression qu il est trop lourd???? ... ceci n etant que mon idée. alors ça me fait rire quand je voit ça :

YouTube - Hype / Reely Sky Hawk Start und Flug mit Loopings
 
As tu vérifié le centrage? car s'il est in correct tu peux toujours essayer de le lancer ça ne volera jamais.
Et soit dit en passant le lancé de ce genre de machine (voir même de plus grands planeurs) se fait sans problème seul à condition que l'avion soit centré correctement.
 
salut
sur ton émetteur ,quand tu tire le manche de profondeur pour monter, dans quel sens se déplace le volet de profondeur vers le haut ou le bas?
a+
 
Même avec la meilleure machine du commerce montée comme dit dans la notice, l'aide d'une personne expérimentée n'est jamais superflue pour les premiers essais.

Tu peux avoir le meilleur vélo du monde, si t'as jamais fait de vélo, tu vas tomber un bon moment si personne ne t'aide. Faut apprendre, tout simplement. Rapproche toi d'un club, il y en a forcément un à moins de 50km de chez toi, très souvent beaucoup moins. Un modéliste expérimenté vérifiera ta machine (montage, réglages), lui fera faire son premier vol et aussi te donnera en pratique les bases qu'il te restera à travailler.

Ca ne va pas être simple, à distance et par forum interposé, de déverminer ta machine ou de détecter ce que tu ne fais pas forcément de la bonne manière.
 
dabeul;1724930 à dit:
... j ai mis les gaz a fond , j ai jetez mon planeur a l horizontal ( face au vent )

Une suggestion, lance ton planeur bien à l'horizontal sans moteur, il doit planer sur 30 ou 50 mètres et cela te permettra de l'apprivoiser petit à petit.

Ensuite, tu pourras mettre un petit peu de moteur pour prolonger ces vols jusqu'à arriver à prendre de l'altitude et faire des vols plus longs.

Autrement dit vas-y progressivement, tout doucement et n'hésite pas à demander de l'aide dans un club, c'est un bon moyen pour éviter les déceptions.
 
Haut