restauration K6e Multiplex

telepat1

Membre actif
Bonjour à tous..
j'ai récupéré un très vieux K6e multiplex..
Je suis à La recherche de toutes infos dispos, liens...trucs a savoir...
C'est le modele avec la cléf d'aile en fer rectangulaire.
La machine n'a pas trop souffert, mais a trés mal été bricolée..du taf..


Par avance merci
 
Salut,

Je possède un Ka6 MPX, acheté d'occaz'.
Je peux te faire quelques photos si tu en as besoin.

Précises tes besoins !

à +, Chris
 
salut.

merci à toi.

j'ai besoin d'infos de base en fait...centrage par exemple...
Ensuite certaines choses m’étonnent, comme le montage du stab amovible, qui est très souple une fois enfilé sur le fuselage..2cordes a piano, savoir si c'est comme ça d'origine.
Systeme original de la clé d'aile plate...
 
Salut,

Pour les réglages, voilà ce que j'ai :

Ailerons : 20mm vers le haut, 10mm vers le bas (côté emplanture de l'aileron)
Profondeur : +/- 5mm au bord d'attaque
Direction : 50mm au bas de la dérive
Centrage : 85 mm du bord d'attaque

Je dois te préciser que je n'ai pas encore fait voler mon Ka6. Je veux l'essayer sur une pente bien dégagée avec un vent doux. Les conditions n'ont pas été réunies jusqu'à présent, et pour ajouter à mon impatience, la pente est un pré à foin, donc, interdit jusqu'au mois de juillet.

Concernant la fixation du stab et les clefs d'ailes, tous les anciens planeurs (comme le Flamingo et l'Alpina) de Multiplex sont fait ainsi . Ne t'inquiètes pas. Il faut ceintrer un peu les cordes à piano pour que les deux demi stab se tiennent. Sur mon Flamingo, le constructeur avait ajouté une petite vis imbus (sans tête, à six pans) qui vient comprimer la corde à piano, sur un demi-stab. La corde à piano est collée dans l'autre demi-stab.

Si tu as d'autres questions, ...

à +, Chris
 
merci bien deja de ces infos...je continue la bricole....je repasserai si besoin..bvais mettre une photo de l'etat de la bete avant modifs...
 
Haut