• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel petit planeur serein pour débutant ?

nautil

Membre actif
Bonsoir, Tout est pratiquement dit dans le titre, mais pour développer un peu;
Je cherche à me construire en balsa un planeur simple, léger et qui plane vraiment bien; de petite taille <1 m. Lancé main mais qui pourrait être équipé assez léger en RC par la suite (Récept. 4-6gr, 2servos 4-5gr, petite lipo).

Je verrais bien des ailes balsa pleines (ou sandwich balsa/mousse/basa), dérives "classiques" (le "V" me semble difficile à mettre en Å“uvre), un empennage en tube de flêche de tir à l'arc ou équivalent ????
Un peu une forme d’arbalète, un peu comme un Crobe en programme beaucoup moins sport ! carrément moins perf. et pouvant s'exprimer par petit temps

Quelque chose qui vole seul, reste assez stable en l'air.

Mais est-ce que ça existe d'ailleurs ????
je cherche mais ne trouve pas :*)
Merci pour vos conseils, une référence voire peut-être même un plan ????
A vous.
Pascal.
 
Merci pour le lien, je vais déjà regarder ce que propose le net dans les 60-80cm. Des liens sur la rubrique vol libre décrivent des planeurs simples, mais sans plan.
Crdlt. P
 
Salut,
Je regarde ces liens... mais le côté kit, préfab prédigéré finalement m'émeut moins qu'un beau plan sur lequel je vais avoir le coup de coeur.
Dans ce fil que j'ai lancé, et même si ce n'était pas trop clair à la base, je ne recherche pas de grosse artillerie à la mise en oeuvre trop pointue, avec moules et matériaux spécifiques hyper techniques hors de prix et difficiles a mettre en œuvre, rien d'industriel justement. Ici pas de compet. ou de recherche e la perf. à tout prix.
Côté construction passé.
Quelque chose qui vole, mais vraiment sainement pour reprendre le mot du titre, tout seul...

non, simplement a la recherche d'un beau plan, voire même daté, car prêt a mettre la main a la pate, je suis persuadé qu'avec un peu de recherche ou un peu d'aide je peux tomber sur de belles recettes.
merci à vous.
P
.
 
Haut