DG-300 Multiplex

romain70

Membre actif
Bonjour tous le monde.

Je viens d'acheter un vénérable DG-300 Multiplex 3m75 (au 1/4 donc) des temps héroïques de la marque. D'occasion évidement. Il a besoin d'une bonne cure de rajeunissement mais n'a jamais subis de gros dégâts.

Il est équipé du Fx60-126, je n'ai pas trop d’apriori sur ce planeur qui semble avoir une trés bonne réputation, Mais j'aimerais avoir quelque avis sur cette machine pour ceux qui l'on possédé. Vos photos sont les bienvenues.

Actuellement il est entoiler à l'oracover, mais j'aimerais le traité un peu maquette et maroufler les ailes à la fibre et résine + une peinture bi-composant pour une belle finition. Quelle surplus de poids cela donnera?

Romain
 
une finition FDV 50 grammes + peinture bien faite pèse la même chose que l'oracal 451 blanc (=vinyl) soit environ 120 g /m2.

L'oracover pèse entre 80 et 95 g/m2 selon la couleur.
 
Salut Olivier

Je remarque qu'on a les mêmes gouts en matière de planeur :p. C'est bien celui de Reichard ton DG? Il a de l'allure! Habituellement je ne suis pas fana des Glaser Dirks, mais l'aile du 300 est atypique.

Merci Abla pour les infos. Donc avec 75dm² de surface, ça ne fera au final que 50-70g en plus par rapport au film thermorétractable. Négligeable donc à cette échelle.

Par contre les ailerons sont séparés de l'aile, ils étais articulé par des charnières plates. L'idéale serrai de les articuler par une bande de tissu d'arrachage, mais celle est il faisable sur une aile finie. D'habitude on mets ça en place en cours de construction entre le noyau et le coffrage...
 
Bonsoir,vu que tu vas fibrer tes ailes et tes champs d'ailerons, lorsque tout est sec, fais des charnières en silicone.....çà ne bouge pas, c'est super fiable et vraiment très facile à faire. Faut juste choisir le bon silicone, le Rubson est le mieux...

Bon courage...
 
Haut