• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment assouplir des gouvernes ?

alphornfa

Nouveau membre
Bonjour,

finissant le montage d'un Epsilon, je me retrouve avec des gouvernes (ailerons, volets) qui font grogner les servos (en position de débattement max, mais déjà au neutre pour les volets...) j'ai peut-être trop retendu l'entoilage ? il me semble que ce phénomène s'est produit lorsque j'ai collé les guignols, est-il possible que la colle ait contracté l'entoilage ?

bref, pouvez-vus m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème ?

merci !

Alphornfa
 
Je croix que tu peux couper l'articulation et refixer les ailerons aux scotsh. Lorsque que t'as entoiler il n'y avais pas assez de jeux entre les chants de la gouverne et de l'aile. En se tendant à la chauffe, l'entoilage bloque tous. Est ce que le servo tire bien dans l'axe (ou perpendiculairement plutôt) de la gouverne?

Sinon en repassant un coup de fer bien chaud. Tu forces à la main l'aileron à son débattement maxi ( vers le bas si l'articulation se fait sur extrados). Tu chauffe bien le film au fer au niveau de la pliure, aileron braqué. Et surtout tu laisse refroidir minimum 5 minutes en gardant l’aileron braqué. Fait attention à ne pas le vriller non plus.
 
Haut