• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos choix de planeur

gooze

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un moto planeur de 1m40, et j'aimerai changer pour un plus grand, problème il y en a des dizaine!!!
Je ne suis plus débutant, et je voudrai un planeur qui gratte bien, passe un peut de voltige, et monte bien au moteur!!!envergure supérieur a 2m!
En mousse? ou en fibre?
Pouvez-vous me faire part de quelque modèle sympa??
merci.
 
Moi si j'étais toi, je laisserai tomber les mousses et je passerai sur fibre. Plus de finesse et d'inertie en vol. J'étais comme toi il y a quelques années et je suis passé sur un mezzo de chez Airtech
 
Salut,

Une chose est sûre, plus le modèle est grand et plus il sera facice d'anticiper les mouvements de ton avion. J'i commencé avec un AXN mousse de 1,29 m d'envergure et c'était plutôt rock'n'roll !

Je suis progressivement passé par un Elektro Jr S de 1,90 m puis un Radian Pro de 2 m et maintenant je me consacre à un Harmony fibre de 2,50 m et je monte un Elipsoid de 2,80 m.

En bilan, les bibres volent bien mieux que les mousses mais sont aussi plus fragiles.

Il suffit juste de franchir le pas lorsque tu te sens confiant...

Bonne réflexion et bons vols,

Mika.
;)
 
Salut !
Pendant qu'on est dans la question j'en profite, j'ai un petit incid'z de chez z-systeme et puis pour l'instant j'ai pas vraiment réussi a bien m'éclater avec donc j'me demandais si yavais un bon planeur d'1m50 environ qu'on peut quand même transporter facilement, qui craignent pas trop mais qui avance bien quand même dans le vent ?

Bon vols
Rob.
 
Salut,
cerion;1789907 à dit:
j'me demandais si yavais un bon planeur d'1m50 environ qu'on peut quand même transporter facilement, qui craignent pas trop mais qui avance bien quand même dans le vent ?
Un Pixel (2) d'Airtech !
Un petit Xrace du même constructeur !
Plus original : un Falco de Art-Hobby (avec un empenage en croix, ... pour la voltige), ... il est un peu plus grand, ... mais il correspondra aussi au possibilités de Gooze, ... tout comme un Mefisto de Blejzyk (empenage en V) ou un Fitness d'Airtech !!!

à +, Chris
 
Haut