Ventus 2CX 6m Full GFK

Argllll... Décidément, j'en veux un... J'ai eu un Ventus 2Cx de 4.50m que j'ai adoré, mais que je trouvais trop souple pour les conditions fumantes et le vol lointain ou l'on juge moins bien sa vitesse... Je l'ai revendu, quel con !

Pascal, tu ne nous a pas dit à combien tu le touche chez Airtech...
 
Pour le prix... je vous laisse voir avec Airtech directement... :)... je ne suis qu'un client pas le vendeur... perso je trouve que le prix est raisonnable pour une telle machine ....

Ce soir je m'attaquerai au montage des servos dans les ailes... donc il devrait y avoir quelques photos demain :)

pascal
 
pascal3338;1780615 à dit:
Bonjour,

La réalisation d'une grande plume me tentait depuis longtemps.... Mon choix s'est porté sur le Ventus 2CX en 6m, full GFK. Cette machine est importée en France par Airtech.

Pour vous faire part de mon expérience... comme d'habitude ... je réalise un petit montage Picasa.. toujours utile pour partager et recevoir plus facilement les commentaires et eventuels conseils.

Voici les premières vues...
https://picasaweb.google.com/101967806572545845393/ConstructionVentus2cx#5630997503842488674

A ce stade je suis hyper satisfait de mon achat.... il faut monter la bête.

Est-ce que quelqu'un a déja réalisé cette machine.. tous les retours d'expériences sont bons.. :).

Plus à venir....

pascal

Bonjour Pascal, je possède ce modèle en 6 m et en 5 m qui vient tout droit de chez Airteck, hormis les "petits détails" non conforme a une telle attente (planeur tout plastique de haute gamme), c'est juste un super planeur.

J'ai déjà fais plusieurs vols à Pardines en 5 et 6 m, en 5 m il est terrible et en 6 m il gratte très bien, attention cependant au décrochage du au bras de levier assez court de cette version (il lui manque 17 cm pour être parfait).

J'ai mis perso une cale de 1.2 mm au bA du stab (manque un peut de V) et du coup il est un peu plus calme...

Dominique
 
vdp63;1781213 à dit:
Bonjour Pascal, je possède ce modèle en 6 m et en 5 m qui vient tout droit de chez Airteck, hormis les "petits détails" non conforme a une telle attente (planeur tout plastique de haute gamme), c'est juste un super planeur.

J'ai déjà fais plusieurs vols à Pardines en 5 et 6 m, en 5 m il est terrible et en 6 m il gratte très bien, attention cependant au décrochage du au bras de levier assez court de cette version (il lui manque 17 cm pour être parfait).

J'ai mis perso une cale de 1.2 mm au bA du stab (manque un peut de V) et du coup il est un peu plus calme...

Dominique

Pardon, trop de V, donc moins performant

Dominique
 
Merci Dominique pour ces infos très pertinentes, peux-tu aussi partager les réglages volets/Ail1/Ail2 suivant les phases de vol (y compris le remorquage). Merci encore!!
pascal
 
Haut