• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ventus 2CX 6m Full GFK

pascal3338

Nouveau membre
Bonjour,

La réalisation d'une grande plume me tentait depuis longtemps.... Mon choix s'est porté sur le Ventus 2CX en 6m, full GFK. Cette machine est importée en France par Airtech.

Pour vous faire part de mon expérience... comme d'habitude ... je réalise un petit montage Picasa.. toujours utile pour partager et recevoir plus facilement les commentaires et eventuels conseils.

Voici les premières vues...
https://picasaweb.google.com/101967806572545845393/ConstructionVentus2cx#5630997503842488674

A ce stade je suis hyper satisfait de mon achat.... il faut monter la bête.

Est-ce que quelqu'un a déja réalisé cette machine.. tous les retours d'expériences sont bons.. :).

Plus à venir....

pascal
 
Chez Airtech ??? Bûh ? Rien vu sur son site web...:whistle:

Superbe machine, il me semble que c'est celui de HF Modell d'après tes photos. J'ai vu cette machine voler dans le sud-ouest en version 6 mètres (2Cx) ou 5 mètres (Ventus 2Ax) qui ne diffère que par les panneaux d'ailes externes, et cette machine, c'est du rêve en couleur !!! Une bête fabuleuse pour le vol à voile... Tu sais quand tu décolle, jamais quand tu pose (surtout si tu as un vario à bord...)

Moi, j'adore ! Si quelqu'un veut m'en offrir un, j'ai rien contre l'idée ! :-D

Vu ici également : http://www.faltusmodel.com/en16.htm
 
Nhalyn,

effectivement.. ce n'est pas encore sur son site .. car il commence juste à distribuer ce modèle... tes commentaires sont hyper encourageants.. cela me tarde vraiement de le piloter... :):)
 
Quoi ? Tu l'as pas encore fini ??? :eek

Niarf...:p

Bon, Mr Faltus (HF Modell) étant décédé, c'est Top Modeltehcnik qui a repris la fabrication et la distribution de ce planeur, qui est donc aussi dispo chez Airtech...

VENTUS 2 cx 6m GFK | TopRC

Un jour, j'en aurais un...
 
Salut,

Que dire à part que c'est LA machine de gratte par excelence, j'ai pu en admirer un lors d'une rencontre GPR à Baillargues et j'ai eté stupefais par ses qualités de vol, surtout en spirale. Le pilote enroulait à 7-8m sol sur le saumont et remontait à +100m sans probleme alors qu'on etait tous au sol..... :(
Il faut quand même faire bcp de vol de réglage pour en arriver là! (je parle des mixages volets/ailerons 1/ aileron 2)

Dans tous les cas, tu ne seras pas déçu par ton modèle!

A quel tarif le vend Airtech?

Rémi.
 
Haut