• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astuce crash arcus sport

OK Francis, ... mais si on achète plus rien chez le détaillant du coin, ... y aura t'il encore des magasins dans nos villes et villages dans l'avenir ???
Exemple:
Ma grosse conne de voisine ( 35 ans - deux enfants - 75-80 Kg à vue de nez, pour 1m75 - travaillant à 40% ) ne daigne même plus sortir son Audi A6 pour aller faire les courses en plaine au supermarché. Elle commande sur Internet et se fait livrer direct à la maison, ... quand à l'épicerie du village, elle n'y est jamais allé (c'est vrai que c'est plus cher, mais c'est ouvert même le dimanche aprés-midi !), ... à peine son mari y va-t'il pour le pain, le dimanche, ...

Faudrait qu'un virus éradique tous les cons, ... ouaip, mais on est toujours le con d'un autre, ... :-D

à+, Chris
 
chris ze sting;1799948 à dit:
OK Francis, ... mais si on achète plus rien chez le détaillant du coin, ... y aura t'il encore des magasins dans nos villes et villages dans l'avenir ???
Exemple:
Ma grosse conne de voisine ( 35 ans - deux enfants - 75-80 Kg à vue de nez, pour 1m75 - travaillant à 40% ) ne daigne même plus sortir son Audi A6 pour aller faire les courses en plaine au supermarché. Elle commande sur Internet et se fait livrer direct à la maison, ... quand à l'épicerie du village, elle n'y est jamais allé (c'est vrai que c'est plus cher, mais c'est ouvert même le dimanche aprés-midi !), ... à peine son mari y va-t'il pour le pain, le dimanche, ...

Faudrait qu'un virus éradique tous les cons, ... ouaip, mais on est toujours le con d'un autre, ... :-D

à+, Chris


Ca me rappelle il y a une vingtaine d'années , peut-etre plus quand j'allais faire le plein de carburant en super marché , on me disais si tout le monde fait comme ca , il n'y aura plus de station dans les villages .
Maintenant il n'y en a plus , ca change quoi ? , par ex le dimanche avant il te fallais du carburant , tu faisais comment ? , et bien tu attendais le lundi pour en avoir , maintenant , tu fais comment ? , tu prend ta CB et tu vas à la pompe auto la plus proche .
On vit une epoque formidable non ?

Le detaillant du coin , j'en ai plus besoin , j'ai essayer de faire vivre un gars qui s'etait installé il y a quelques années pas trop loin de chez moi (quand même 70 bornes) , il me falais de l'oratex (un rouleau) , evidement il n'avais pas , il me le commande , 1 mois apres toujours pas , il en avais quelques metres dans son mag , je les prend pour m'avancer , 1 mois plus tard toujours pas de rouleau , j'annule la commande et je le prend chez lindinger , du coup un rouleau complet , tu me croiras si tu veut , les 5 metres acheté chez le detaillant m'on couté presque aussi cher que le rouleau de 10 m chez lindinger , avec du coup pratiquement 16 m d'oratex , pour le prix de 20 , alors que je n'avais besoin que de 10 metres .Apres ca tu veut que je fasse vivre les detaillants ?
Et ce n'est qu'un exemple , j'en ai d'autres si tu veut , mais ca va faire long ici ...........
Je n'ai pas gagné 2 millions d'euro au loto (et je les gagnerai jamais) , donc l'argent que j'ai , je le depense du mieux que je peut , et le mieux que je peut c'est par internet et à 80 % en chine .
Tout les modeles sont electriques maintenant , s'il n'y avais pas eu les petits jaunes , j'en aurai actuellement combien ? 1 , 2 au mieux ?
En achetant un moteur pletenberg tu fais vivre qui ? et à quel prix ? , j'ai motorisé mon discus de plus de 8 kg avec un moteur des petits jaunes pour 40 $ , tu ne crois pas qu'il faudrais etre un peu fou (toujours sans etre le gagnant du loto) pour aller mettre 150/200 € dans un moteur de marque qui va faire vivre 1 ou 2 européens qui sont deja plein au as .
Sur ce point Chris , on est vraiment pas d'accord et j'en ai pas du tout honte :-D:-D
Et je rajoute que je fais certainement partie des cons mais ce n'est pas grave .
 
francis, j'avais des xht900 sur un elektro junior. Tout allait pour le mieux jusqu'au jour ou j'ai commence a piloter 3 axes. Le servo de derive n'a pas tenu et j'etais a 2 doigts de planter le planeur. Bon c'etait pas bien grave, il avait deja bien vecu. J'ai un easyglider en ready to fly, je n'ai rien change dessus. Il vole tjrs bien et les servos fonctionnent bien. De meme que mon cularis est equipe aussi en multiplex et ils tiennent bien.

Pour en revenir a cette histoire d'arcus, comment mon pote va reagir suite au crash de son planeur. Il va se dire que robbe c'est de la merde et quand il va s'acheter son premier planeur fibre. Au lieu de voir ce que robbe peut lui proposer, il partira sur du topmodel, reinchard ou simprop. Mais surement pas chez robbe. L'arcus sport est un produit d'appel fait pour attirer le modeliste degrossis et le fideliser dans la marque. C'est pareil pour l'easyglider. Tu es content du materiel multiplex, tu va monter dans la gamme chez eux si tu trouves ton bonheur. Pour avoir chosis des pieces d'usure bas de gamme, robbe va perdre de la clientelle. Dans mon club ca a refroidi les personnes qui etaient present. Si en plus ils ne fond pas de geste commercial, je le dis haut et fort je n'acheterais pas de modele robbe.

Pour ce qui est d'acheter chinois. Je ne suis pas d'accord avec toi. En achetant en chine, tu tues le commerce pres de chez toi. On avait la chance a saint maximin d'avoir combat air model. Beaucoup de membre de mon club ont continue d'acheter en chine. Le magasin a ferme. Maintenant tu casses une helice ou tu as besoin de carburant. Soit tu commandes sur le net soit tu te tapes 40km. On a la chance depuis peu d'avoir le domaine du planet qui a ouvert une boutique, j'espere que les modelistes des environs la fera vivre.

Merci pour vos commentaires et vos retours d'experiences. J'espere que mon pote reparera son arcus sport et qu'on continuera a se tirer la bourre a celui qui plane le plus longtemps.
 
micabob;1799972 à dit:
francis, j'avais des xht900 sur un elektro junior. Tout allait pour le mieux jusqu'au jour ou j'ai commence a piloter 3 axes. Le servo de derive n'a pas tenu et j'etais a 2 doigts de planter le planeur. Bon c'etait pas bien grave, il avait deja bien vecu. J'ai un easyglider en ready to fly, je n'ai rien change dessus. Il vole tjrs bien et les servos fonctionnent bien. De meme que mon cularis est equipe aussi en multiplex et ils tiennent bien.

Pour ce qui est d'acheter chinois. Je ne suis pas d'accord avec toi. En achetant en chine, tu tues le commerce pres de chez toi. On avait la chance a saint maximin d'avoir combat air model. Beaucoup de membre de mon club ont continue d'acheter en chine. Le magasin a ferme. Maintenant tu casses une helice ou tu as besoin de carburant. Soit tu commandes sur le net soit tu te tapes 40km. On a la chance depuis peu d'avoir le domaine du planet qui a ouvert une boutique, j'espere que les modelistes des environs la fera vivre.

Regarde bien les servos qu'il y a sur un easy glider , on dirai des servos fait pour de l'indoor , ca respire pas la qualitée c'est sur .Je ne me sert plus de HXT 900 maintenant , mais j'en ai utilisé par le passé et j'ai jamais eu de soucis avec .
Pour l'histoire de tuer le commerce , on va dire que au pire c'est le commerce de proximitée ou moi .
Vu le prix en achetant sur place et vu le prix arrivé dans ma boite à lettre , et vu le nombre de commande que je passe en chine , ca va pas durer longtemps à la maison si j'achete sur place .Donc je serai obligé de laisser tomber le modelisme (ce serai un peu normal vis à vis de la famille) et donc je n'acheterai plus sur place et je tue le commerce de proximitée d'une autre maniere et en même temps je perds mon hobby .......
Tout ca c'est de l'exageration , d'accord , mais c'est une autre orientation d'idées qui se defend .
Apres il y a des commercant tout à fait honnorable mais combien en france ?
Ca fait en gros 25 ans que je fais du modelisme , j'ai commandé un peu partout avant la chine , je ne garde pas specialement à l'esprit un detaillant qui sort vraiment du lot .
Pour ma part , j'ai dit ce que j'avais à dire , j'arrette là , je pollue assez le sujet comme ca , desolé :s
 
bonjour
de toute façon chez Robbe il est impossible d'avoir des piéce
j'ai un Citabria Decathlon 2,4m , premier vol je perd la trappe ensuite mauvaise info de centrage a 'atéro il tombe comme une pierre train arracher capot moteur a changer
ils sont incapable sur un modele a plus de 700€ de fournir le capot moteur et la trappe ainssi que des capot de roue
sur l'Arcus le moteur pas fixer et les collage a reprendre avant le premier vol
j'ai un pot qui en à acheter un , le fuselage n'étais même pas coller sur le 1/3 avant
 
Haut