• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

L'Aile "BV" de Franck Aguerre

chris ze sting

Membre Sénior
Salut,

Je suis étonné que personne n'ait encore fait allusion au dernier bébé de Franck ! Il faut dire que le magasine (Modèle Mag N°720 du mois de septembre) vient juste de parraître.

Il n'empêche, cet oiseau est bien de la famille Aguerre, il y a comme un air de famille indéniable, ... même si un facteur (Bernard V. , ... d'où le nom-hommage donné par Franck) a aussi mis sa graine au départ ! :-D
A n'en pas douter, à l'image du Crobe, du Polytwo et autre Hypnosis, je pense que ce sera encore un "best-builder", ... l'aile volante, ... un "best-seller" pour le magasine, ...

Bon, mais tout le monde n'a pas encore acheté la revue, et, comme cette revue n'est pas visible sur le Net, je vais vous la décrire succintement: C'est une Aile volante ! "L'Aile BV" !!!
Cette aile a un fuselage. C'est là où la "touche" de Franck est reconnaissable ! A l'avant, Franck y a disposé des "moustaches" pour voler un peu partout, ... et remonter du trou. A l'opposé se trouve une dérive equipée d'un volet, ... ce sera une aile capable de renversements, ...
L'aile en elle même semble simple à réaliser : elle est droite avec un double dièdre et démontable en 2 morceaux. Elle est solidarisée au fuso par une seule vis !!! Sur les tronçons accouplés au fuso, on trouve les volets qui sont articulés par un système ingénieux, ... toujours la même "touche" de Franck, ...
Cette aile mesure 1,2m d'envergure pour 0,78m de long et pèse 425g. Autant d'ire qu'avec ses ailes démontables, elles sera toujours dans le coffre , ou le sac à dos (clin d'oeil aux Motards-Modélistes).
Le comportement en vol décrit par Franck est une aile sachant voler lentement, gratter plus qu'honorablement et voltiger suffisament pour délier les pouces ! Bref une aile pour tout le monde !

J'attends maintenant de voir les vidéos des vols des modèles qui ont certainement été fabriquées par quelques chanceux élus, ... comme d'habitude !

Une question me taraude déjà, ... et je pense que d'autres l'auraient poser : Franck penses-tu qu'il soit possible d'agrandir le plan à l'échelle 1,5 ou 2 sans autre adaptation ?

Une question que vous vous posez peut-être : Une aile, ... la place de ce sujet est donc sur la partie du forum dédiée à ce type aéroplane !!! Ben, je suis sentimental, je n'ai pas voulu séparé les bébés de Franck, ... et puis comme je suis l'initiateur de ce post, je le met où je veux ! :-D :-D :-D

à +, Chris
 
Ce que tu oublies de dire Chris, c'est que cette aile est un deux axes !!!

Une fois de plus Franck, tu nous surprendras toujours ;-)
 
Sacre100;1799439 à dit:
Ce que tu oublies de dire Chris, c'est que cette aile est un deux axes !!!

Une fois de plus Franck, tu nous surprendras toujours ;-)

Tout à fait Maîîîîîîître ! Aïe, les doigts !!!

:) Chris
 
je fais mon boulet, mais toutes les ailes sont deux axes; ce qui est étonnant sur celle ci c'est que c'est une ailes deux axes profondeur, direction et non ailerons direction comme d'hab.

cela dit elle est vraiment trés sympa.
SG
 
Haut