• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problèmes avec variateur ESC 30 A E-Flite sur avion Parkzone

chris ze sting

Membre Sénior
Salut,

J'ai un soucis:

J'ai acheté d'occaz' ce WE un Stinson Parkzone, ... avec l'intention de faire. Arrivé à la maison, j'étais impatient de mettre la bête en l'air ! Après le réglage des servos, j'ai enfin branché le variateur. Et là : RIEN !!! Même pas un petit bruit. J'ai essayé d'inverser le signal, toujours rien, ... Je me suis mis à douter de l'honêteté du vendeur, alors, j'ai eu l'idée de mettre le variateur de mon Corsair de la même marque(qu'un de mes copains a planté sans trop de dégats le WE dernier), qui est exactement le même. Et, ... rien !!! Je branche alors le variateur de mon feu-Arcus Sport, et là, ça marche !?!
Bon, je me dis alors que le variateur de mon Corsair a dû "recevoir", ... et celui du STinson est tout aussi naze, ... mais j'ai comme un doute. J'ai donc emprunté ce soir le variateur (toujours le même) du Corsair Parkzone d'un de mes copains, et ..., toujours RIEN !!! J'ai donc un soucis relationnel entre les variateurs 30 A E-Flite montés dans les avions Parkzone et ma MC3030 , ... et ma Cockpit MM que j'ai mis aussi à contribution . Au fait sur mon Corsair rien ne fonctionne plus non plus.

C'est quoi ce bordel ???
Y-a t'il quelqu'un pour m'aider ???

Merci par avance !!! à +, Chris
 
Zut, je voulais mettre ce sujet dans la rubrique "Radio-Electronique", et je me suis planté, désolé ! ... bon, mais si qqun a une idée, ...
 
Bonjour,
Pour des raisons que je ne comprends absolument pas, certains modélistes montent sur le Stinson un moteur qui le transforme en missile !
Certains le font même à priori, avant d'avoir essayé le moteur d'origine qui me semble parfaitement adapté.
Cela n'a peut-être rien à voir, mais es-tu sûr que ton Stinson a bien son moteur d'origine ?
Si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être y revenir ou, si tu aimes la balistique, passer à un contrôleur 60 A...
Richard
 
Réponse côté Radio et Electronique !

Attention, les pocésseurs d'Arcus Sport, méfiez vous du variateur fourni !!!

Post à supprimer par les modos, cause doublon, merci

à +, Chris
 
Haut