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Sujet : joy2fly

  1. #1
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    joy2fly

    Bonsoir à tous,

    je viens de voir au détour d'une visite sur Topmoumoute la sortie du joy2fly.

    Très intéressant planeur de transition apparamment mais pour avoir lu certains désagréments sur la jonction fuseau tube carbone du catimini je me demande si ce n'est pas un point faible également sur celui-ci qui en plus est plus lourd.

    le lien pour votre avis sur la bête qui m'intéresse beaucoup :

    joy2fly 2,00m ARF - Topmodel
    Dans le Dépron tout est bon

  2. #2
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    bon je vois qu'il n'inspire personne ce planeur
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  3. #3
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    Arf ! C'est tout neuf, ça vient de sortir...

    Comme tout fuselage livré en deux morceaux, ou dont la conception en usine impose deux morceaux, cette liaison mécanique est forcément un point sensible de la structure. Pourtant des dizaines de planeurs et mêmes des avions volent avec des poutres tube collées, et même des ULM et des planeurs grandeur... Voir par exemple : Bowlus-Baby-Albatross | Aircraft |

    Dans le cas du Joy2fly, le collage est à faire par le modéliste, et il faut donc y accorder tout le soin qui va avec : un bon ponçage au papier de verre gros grain pour bien dépolir et gratter les surfaces de collage, fibre du fuseau et intérieur du tube carbone (c'est pas le plus simple, certes...). Si tu colle sur la fibre "glacée", il est normal que le collage soit moins bon. C'est d'ailleur clairement décrit page 16 de la notice du Joy2fly. Y'a pas de raison que ça bouge vu que la longeur d'emmanchement semble généreuse.

    Mon Graphite (F3J) vole depuis des années avec une sous-ogive fibre-carbone à coller sur le fuselage en kevlar à la résne Epoxy + mirco ballon. Malgré quelques poireaux, ça tient. Sur les nombreux planeur F3J ou FF2000 type Supra ou Pulsar, on voit des poutre carbone collées sur des fuseaux qui tiennent très bien malgré les poireaux systématiques. Voir aussi les nombreux F3K à poutre.

    Maintenant, sur un crash, les fuseaux de planeur cassent souvent au bord de fuite sur "le coup de fouet".
    Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage...
    Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais...
    La Caravelle à 22 ans ! Et est au musée...

  4. #4
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    Merci Nhalyn pour ces précisions. Sur la post du catimini Abla livre une solution intéressante à savoir mettre des mèches carbones à l'intérieur du fuseau (si j'ai bien compris) afin d'améliorer la solidité de la jonction

    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ml#post1836916

    C'est peut être également une bonne solution pour parer au attéro...comment dire, difficile !!!
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  5. #5
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    Y'a t-il des retours d'experiences sur ce nouveau planeur ?

  6. #6
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    Les Joy2fly sont arrivés Lundi chez Topmodel... Faut laisser le temps de construire ! (Y'en aura pas pour tout le monde au train ou ça part ! )
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  7. #7
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    Il en reste 86, c'est toujours un "petit" stock !! ;-))

  8. #8
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    Sauf que lundi y'en avait 100...
    Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage...
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  9. #9
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    Joy2fly

    La voilure et les empennages ressemblent furieusement a ceux du Gem ...
    Serait-ce une nouvelle version ?
    Qu'en pense notre Nhâlin ?
    @+
    François

  10. #10
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    Citation Envoyé par frm888 Voir le message
    La voilure et les empennages ressemblent furieusement a ceux du Gem ...
    Serait-ce une nouvelle version ?
    Qu'en pense notre Nhâlin ?
    la réponse a été apportée dans un autre thread :

    Le Joy2Fly est le descendant direct du GEM. Il en reprend le concept en modernisé et amélioré.

    L'aile est "quasi" identique sauf que les gouvernes sont maintenant toutes articulées par l'entoilage (exit le charnières baton). Le fuselage est maintenant fibre + poutre carbone et plus compact.

    Un vrai mini F3B low cost à emmener partout !

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