• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Planeuristes auvergnats ?

alex63;1840289 à dit:
Tu fait partie de ce club toi ?
Hélas hélas... je ne vais plus en Auvergne que pour les vacances :( Mais le reste du temps, j'ai
en compensation les pentes Basques :p

alex63;1840289 à dit:
Tu vols où toi en général ?
Principalement le Pic d'Ysson, mais la variété est infinie. Et il y a plein de petits coins superbes à explorer. Le Puy de Bessoles en est un, super en ouest-nord-ouest, avec en fin d'après-midi et début de soirée une magnifique vue sur le lac Chambon. Ou, encore un exemple, le Mont Carmel à Saurier, très exigeant pour l'atterrissage mais valant vraiment le coup. Plus tout le reste... Je m'arrête là, sinon je risque le coup de blues :(

vdp63;1840392 à dit:
Bonjour en passant à Franck
J'espère bien qu'on fera quelques vols ensemble l'année prochaine :)

Franck
 
Ha je suis très content, il y a pas mal d'auvergnats sur le forum ! :)

C'est déjà pas mal d'avoir des pentes auvergnates pour les vacances Franck.A ! Les pentes basques doivent être bien différentes mais surement très bien aussi !
(Il faut que je test les pentes que tu m'a donné, j'ai regardé quelques truc dessus, certaines ont l'air super :p merci !)
_________

Vdp63, je n'ai pas reçu votre mail, répondez moi en mp sur le forum sinon...
_________

Salut Alex Calibur, tu vol sur quoi comme planeur ? on pourra peut-être se croiser sur une pente un de ces week end ?
Effectivement j'ai entendu parlé de ce club de cournon, mais je ne savais pas qu'il y avait des planeuriste comme toi ! :)
_________

Modelo 112 >>> mp envoyé
Et oui je suis sur Clermont et en faite je recherche soit un club sympa pour voler sans prise de tête soit un groupe de planeuriste avec lesquels je pourrait essayé de voler. Tout cela pour progresser et passer des bon moments :p. Pour l'instant je suis vraiment débutant en planeur :-x:whistle:
 
alex63;1840540 à dit:
Ha je suis très content, il y a pas mal d'auvergnats sur le forum ! :)

Salut Alex Calibur, tu vol sur quoi comme planeur ? on pourra peut-être se croiser sur une pente un de ces week end ?
Effectivement j'ai entendu parlé de ce club de cournon, mais je ne savais pas qu'il y avait des planeuriste comme toi ! :)

Je suis pas auvergnat, mais Haut-Savoyard :p

Les auvergnats se cachent pour voler !! Pour moi ça a été pareil quand je suis arrivé, pas facile de les débusquer :p

Comme j'ai fait un très long break et que je m'y remet que cette année, j'ai plus grand chose pour voler, en stock j'ai un Panda brushlessisé (trop) pour le 'tout terrain' (un pauvre 2 axes tout bois que je traine depuis des années) et un Stratus T2M, un 3 axes de 2.60m qui est une vrai daube d'un point de vue solidité/construction mais qui vole plutôt bien. En réserve, un ASW19 de 3.75m équipé AF et volets qui atteint sur l'étagère que je le retappe.

Pour Cournon, c'est juste à coté de mon taf donc très pratique et puis j'aime bien l'ambiance détendue on-se-prend-pas-la-tête !
N'hésite pas à y faire un passage pour rencontrer les gars, il y a des anciens avec qui ont peut bavarder des heures (certains on connu le modélisme d'avant la radio) et les ages s'étalent jusqu'aux jeunes qui font les fous en trainer, en passant pas les VGM.

Pour les planeuristes, c'est presque une secte, il faut arriver à en chopper un 'au vol' et selon le vent ils sont à la pente la plus adaptée :D (j'en ai, le moment, entendu parlé de 3/4, mais des sources confidentielles indiquent qu'il y en aurait beaucoup plus :p)

Note : A Gergovie, c'est possible de voler 'en sauvage' mais c'est très 'déconseillé' ! Il y a les promeneurs, la route et ses voitures qui font le tour de la crête, et en plus, surtout en 41/72Mhz, il y a un club voiture juste en contrebas, donc gros risque de brouillage. C'est dommage que ce soit pas adapté parce que le site pourrait être bien sympa.
 
Alex Calibur;1840588 à dit:
Je suis pas auvergnat, mais Haut-Savoyard :p

Les auvergnats se cachent pour voler !! Pour moi ça a été pareil quand je suis arrivé, pas facile de les débusquer :p

Ce fût la même chose pour moi il y a déjà 22 ans, je m'étais inscris à Cournon et les planeuristes de cette époque m'ont dit qu'il n'y avait que 3 pentes dans la région avec un petit sourire, Mezel, Gergovie et la Banne!
Depuis j'en ai trouvé quelques une en plus... j'en ai mis 26 sur Ooings de la région parmi les 60 que nous utilisons dans notre club (ce qui m'a attiré les foudres Auvergnates), y compris les lettres anonymes, ha... Le protectionniste ! Par contre quand ils sont en vacances dans une autre région, ils aiment bien savoir ou l'on volent, c'est comme les truites et les champignons.

Vdp63, je n'ai pas reçu votre mail, répondez moi en mp sur le forum sinon...
Pour
Alex 63, ce qui me surprends est que j'ai fait "répondre" et que ceci ne fonctionne pas... Dans mon site vous trouverez mes coordonnées.

dominique

http://vdp63.free.fr/
 
Bonsoir à tous,
Bien content et surpris de trouver ce site, car ma fonction "recherche" pour PLANEUR ou AUVERGNE ( en haut à droite) ne fonctionne pas.
Je suis un ancien-nouveau-re-débutant, habitant à 55km nord/est d' Issoire et interressé par le moto-planeur.
J'ai fait la connaissance de modélistes pratiquants surtout l'avion, car pas de pente (non boisées) dans ce coin de Vollore.
Quel moto-planeur pour bien gatter en plaine, sans me ruiner ?
Un RADIAN PRO ? un BIRD OF TIME ? un BUBBLE DANCER ?
Un lien sur ce site ? ?
MERCI à tous. A + CLAUDE.
 
Haut