Quark 2m

Bonjour,

Je suis le concepteur des Quarks, si vous avez des questions, n'hesitez pas! :)

Pour repondre a Zarden, il est vrai que pour la construction, il n'y a pas grand chose a voir, tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose a voir ;)

Le fuselage est une simple caisse, les stabs ne sont que des planches etc.

Il est vrai que la partie la plus "dure" si je puis dire, est la découpe des ailerons, mais la encore, rien d'insurmontable, la contruction, bien que tres facile, s'adresse quand meme a des personnes ayant au moins un ou 2 modeles a leur actif.
J'ai bien sur quelques autres photos, n'hesitez donc pas s'il y a des zones d'ombre.

Pour la clef maintenant, avec un longeron en tube carbone, il semblait logique d'utiliser une clef d'aile ronde, sans avoir a compliquer la construction avec des plats en acier, fourreaux etc etc somme toute plus si facile que ca a se procurer de nos jours.
Et on economise aussi quelques grammes pour les magnats de la chasse aux grammes!
Et pour le moment, ca dur.

Pour les decoupes, le premier modele a ete entierement fait a la scie a chantourner, et je peux temoingner qu'il n'est nullement necessaire d'avoir les pieces découpées a la cnc pour construire ce planeur (ou un autre du reste).

Au fait, voila mon mien a moi que j'ai :

P1060190.JPG


P1060191.JPG


P1060192.JPG


Et un merci a Laurent Berlivet des Jivaro pour heberger cette construction :)


Fred
 
Bonjour Fred,
n'hesitez donc pas s'il y a des zones d'ombre.
Bon alors je vais commencer...:*)
Est-il possible de réaliser l'aile en Poly coffré balsa (ou samba) et d'y integrer ça: HobbyKing R/C Hobby Store : Carbon Fiber Square Tube 750x10.5mm comme longeron et de mettre une clé d'aile en tube carbone s’enserrant dans le longeron de 20 ou 30 cm dans chaque aile ? Cela ne fera-t-il pas un peu trop lourd ? Peut-on faire un fuso en mousse ?Et quel servos faut-ils prévoir ?
Je vous remerci de votre patiente
Bonne soirée.
:cool:
 
Bonsoir,

Oui, c'est possible bien sur (tout est possible en fait!)
Le Quark a une version EPP deja, voir en debut d'article sur le site des Jivaros :)
 
Haut