• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quark 2m

philaero2

Membre Sénior
Bonjour.
Avez vous aperçu le QUARK 2M, grand frère du QUARK sur Jivaro-models.org . Ce modèle a l'air bien sympa et pas trop difficile à construire.
Les deux versions, EPP ou bois, offrent beaucoup de possibilité. Et en plus le plan est gracieusement fourni en PDF.
Phil.
 
Hello,

J'ai vu la chose... et je suis un peu resté sur ma faim. La construction n'est pas très détaillée et surtout ça me semble difficile de découper les pièces à la main, une conception de ce genre c'est bon pour découper au laser ou fraiser (les pièces du planeur de l'article ont d'ailleurs visiblement été découpées au laser). Dommage que les fichiers de découpe ne soient pas proposés du coup.

Je trouve aussi le choix de clés rondes (surtout avec des tubes carbone comme fourreau, pas très durable) un peu dommage pour une machine de VTPR. Les clés plates ont plus que fait leur preuve sur les Excalibur : on ne casse plus de clés, on casse moins les fuseaux et les ailes.

Sinon c'est une pure machine de VTPR, dans la lignée des Excalibur, Twister... et à un poids similaire. Aucuns doutes que les qualités de vol sont au rendez-vous, c'est une bonne chose d'avoir une machine de VTPR que tout un chacun peut réaliser sans trop de moyens techniques.

+++

Christophe
 
Vraiment pas mas mal ce planeur ! Il a une bonne gueule, vite monté si on a les fichiers de découpe, je vient de faire un mail pour voir si c'est possible de les avoirs auquel cas je le construirai.
 
Haut