• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Recherche planeur fibre 2 m....

FCM

Nouveau membre
Bonjour,
Après avoir longuement parcouru les forums je suis un peu perdu dans mes recherches pour l'achat d'un futur planeur.

Je pense que c’est un sujet qui a déjà été abordé mais même en réunissant les différents post je n’ai pas pu faire mon choix.

En fait je recherche un planeur de 2 m d’envergure qui vole assez vite, tout fibre…dans les 300€.

J’avais repéré :
- le skywalker de Lindinger : Modellbau Lindinger Onlineshop
Avez-vous des retours sur ce planeur ?

-Egalement le Falcon de Staufenbiel :
FALCON F3B | Planeurs | Avions | Modèles
D’après les infos sur les forums le fuselage n’est pas très résistant.

-L’Alex XL de Cumulus:
Cumulus Modellbau - Alex XL

-Le Luna de T9hobbySport et Launch Model:
Luna 2 Moulded 2 Metre Glider
Launch Model Co.,Ltd.--Luna

-Le Xrace2.08 de Airtech :
AIRTECH
Est-ce que le fuselage ne s’ouvre pas en deux après quelques atterrissages, comme il est dit dans les forums ?

-Le Wishper de Xmodels
Whisper-E Bianco Blu - Xmodelshop

Merci d’avance aux personnes qui possèdent l’un des planeurs cité de me donner leur avis, et bon vols à tous pour cette nouvelle année.
Franck
 
J'ai le xrace 2.08, aucun problème d'ouverture du fuso. J'ai eu un attéro très dur cet été par vent de 15m/s mini, j'ai vu des morceaux partir dans tous les sens. Bilan : les morceaux étaient en fait les empennages, la verrière et les ailes. J'ai juste cassé la clef d'aile (carbone de 8.2mm quand même) et froissé légèrement un saumon. Le fuso est parfaitement intact.
Mon erreur a été de voler non ballasté dans ces conditions, le planeur faisait un peu la feuille dans ce vent!

Super machine, super finition!

Par contre je ne connais pas les autres.

Bon courage dans ton choix!
 
Merci pour ta réponse rapide titnin32140, cela me rassure pour le Xrace, je l'aime bien ce planeur...
Je n'ai plus qu'a continuer mes recherches.
A ce que je vois tu es dans le Gers, quelle belle région, mon père modéliste y habite.
Pour moi c'est l'Oise.
Merci pour ton opinion.
 
Haut