Conseil matos PULSAR 2 E + Hacker B20 18L

colombo71

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai trouvé d'ocas. l'ensemble cité en titre, en boite (non monté).
Pilote niveau "intermédiaire" planeur, je n'ai pas résisté ...
Cependant, le montage me déroute (montage moteur, servos dans la queue ou dans fuselage...)
Pourrais-je bénéficier de l'expérience de l'un ou plusieurs d'entre-vous ayant ce modèle de planeur?

Merci
 
Salut, je me permets de deterrer ce sujet parce que j'ai une question par rapport a un moteur hacker.

Je rencontre un problème avec ma motorisation, qui se trouve sur un motoplaneur. Peut etre que vous pourrez m'aider. J'ai investi dans un Hacker B20-15L avec réducteur (Maxon), monté dans le nez du planeur. Il tourne en 3s avec une 10x5 mais il chauffe beaucoup et la puissance est vraiment faible. Aux alentours des 100 watts en 3s. Testé au testeur a2pro. Alors qu'il est donné pour 220 watts en 3s avec une 10x6.

J'ai souvent constaté ça, des perfs inférieures a celles indiquées par le fabriquant, chez hacker.
Mais rarement de la surchauffe.

Avez vous deja rencontré ce type de problème avec des moteurs reductés? La chauffe pourrait elle venir du reducteur?
J'ai lu sur un forum que certains mettent des helices nettement plus grandes... a tenter?

J'avais deja eu un hacker par le passé, qui ne donnait pas du tout les perfs données par le fabriquant. Ça me surprend vraiment de cette marque, pourtant tres réputée.

Ou alors est-ce que cela pourrait venir de mon controleur? C'est un dualsky lite 22A.
 
Haut