Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 6 à 10 sur 21
    Membre Sénior Avatar de Pat J. Nest
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voilà encore un post qui va dégénérer en polémique
    On parie ?

Membre Sénior Avatar de samsab
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ce serait dommage. je ne vois pas où est la polémique. il s'agit de dormir tranquille ou plutot de voler tranquille..
    es tu toi même assuré?
    Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes

Membre Sénior Avatar de Pat J. Nest
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je le dis par expérience, ce genre de question a déjà été posée à maintes reprises et ça a tourné à la dispute à chaque fois. Entre les psychorigides qui font dans le catastrophisme et te promettent les foudres de Jupiter au moindre incident et ceux qui prônent le je-m'en-foutisme il est impossible de se mettre d'accord.
    Alors chacun fait ce qu'il veut, soit assurance classique rc habitation soit ffam soit de plus en plus souvent les deux. Moi j'ai arrêté la ffam cette année car je ne mets jamais les pieds sur les terrains officiels.

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cent fois abordé et toujours des réponses partisanes et inexactes.
    Vous voulez une réponse précise ? Posez la question par écrit à votre assureur pour savoir ce que couvre votre RC et avec quelles limites !
    Ecrire que l'assurance FFAM ne couvre que sur les terrains homologués est inexact (suffit de lire les clauses et infos sur le site ).
    Dire que l'assurance FFAM n'est pas chère, peut-être, mais elle ne peut qu'être couplée à une licence. C'est la règle. Mais rien ne vous interdit de consulter à titre individuel et privé la compagnie qui offre l'assurance FFAM.

Alors c'est vrai, chacun fait ce qu'il veut mais surtout, s'il veut des infos exactes, il se renseigne direct auprès des assureurs. On est toujours mieux informé par Dieu que par les apôtres... Chaque compagnie a ses petites clauses sournoises pour refuser si possible d'indemniser et seuls les écrits comptent.

Il m'est même arrivé de me faire virer d'une compagnie pour soi-disant fausse déclaration et j'en suis sorti avec les honneurs en produisant la copie de mes déclarations visées de la main du courtier de la compagnie. Il avait apparemment trafiqué ensuite pour me récupérer comme client et c'est tant pis pour lui. J'ai eu ma lettre d'excuses et récupéré mes droits...
    Après, il faudra aussi voir ce qui pourra être pris en charge par l'assurance, mais ensuite, en cas de gros pépin, dépendre du pénal. Si ça en arrive là, aucune assurance ne couvre et ne couvrera jamais le pénal.

Maintenant, est ce que les clauses excluant les sports aériens incluent le modélisme ??? Seul une réponse écrite de la compagnie permettra de le savoir et de s'appuyer sur cet écrit en cas de pépin.
    Jacques

Membre Sénior Avatar de TRIBORD
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pat J. Nest Voir le message
    Je le dis par expérience, ce genre de question a déjà été posée à maintes reprises et ça a tourné à la dispute à chaque fois. Entre les psychorigides qui font dans le catastrophisme et te promettent les foudres de Jupiter au moindre incident et ceux qui prônent le je-m'en-foutisme il est impossible de se mettre d'accord.
    Alors chacun fait ce qu'il veut, soit assurance classique rc habitation soit ffam soit de plus en plus souvent les deux. Moi j'ai arrêté la ffam cette année car je ne mets jamais les pieds sur les terrains officiels.
    Bien d'accord.
    Celui qui vole isolé en sauvage doit pouvoir en cas de pépin s'en sortir avec une bonne RC,
    ensuite celui qui veut voler dans un club ou participer soit à des démonstrations soit à des compétitions est bien obligé de se plier au réglement de la fédération : licence, QPDD, etc..
    et c'est bien pire pour des étrangers qui veulent venir pour une démonstration voler en France.
    le haut de la pente c'est comme une belle femme ça se mérite.
    La tolérance, c'est quand on connait des cons et qu'on ne dit pas les noms

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière