Conseil matos Flamingo ou Alpina de chez Tangent

rosace

Membre actif
Bonjour,
Je possède un Fitness de chez Airtech mais un seul planeur pour partir en vacances ce n'est pas assez.
J'ai donc pensé au Flamingo et à l'Alpina de chez Tangent (en électrique).
Y en a t-il un que vous me conseilleriez plus que l'autre ?
Et pourquoi ?
Ces 2 planeurs sont-ils complémentaires de mon Fitness.

Merci par avance pour votre aide.

Eric
 
salut !
sans hésiter un 4001 !!
si je casse le mien, je rachète le meme ... pour te donner une idée !!

le flamingo est un super planeur aussi mais un 4m , c'est vraiment le bonheur ...
 
Salut,

Tu penses à quel Alpina ?
Puisque tu cites le Flamingo, l'Alpina auquel tu penses est peut-être le 2501 ou le 3001, ... mais il y a aussi le 4001 et le 5001 ! :-D

En fait, de ce que je sais, plus le chiffre augmente, mieux ça vole bien, ...sachant que le 3001 est déjà un bon modèle !!!

Le Flamingo est aussi un bon modèle ! Mais à choisir je prendrais plutôt le 3001, à envergure équivalente.

à+, Chris
 
chris ze sting;1933982 à dit:
Salut,

Tu penses à quel Alpina ?
Puisque tu cites le Flamingo, l'Alpina auquel tu penses est peut-être le 2501 ou le 3001, ... mais il y a aussi le 4001 et le 5001 ! :-D

En fait, de ce que je sais, plus le chiffre augmente, mieux ça vole bien, ...sachant que le 3001 est déjà un bon modèle !!!

Le Flamingo est aussi un bon modèle ! Mais à choisir je prendrais plutôt le 3001, à envergure équivalente.

à+, Chris

c'est vrai !!! punaise qu'il y a aussi le 3001 ... et les autres ...
mais je voterai toujours 4001 ! avec la différence de prix minime !!
 
Salut Julien,

julien R6;1933997 à dit:
c'est vrai !!! punaise qu'il y a aussi le 3001 ... et les autres ...
mais je voterai toujours 4001 ! avec la différence de prix minime !!

Moi aussi, c'est le 4 m vers lequel j'irais, ... mais tout dépend où tu voles, ... et aussi de tes compétences comme pilote : après un Fitness, un 4001 parait énorme, voir présomptueux, peut-être ! Il en est, dont je fait partie, qui apprécie de gravir l'escalier marche à marche, ... ;)

à +, Chris
 
Haut